[Thermique] Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?



  1. #1
    sarahsmail

    Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?


    ------

    Bonjour à tous,

    Gros problème avec ma chaudière Ferroli Domitop C30E... elle s'arrête une minute après mise en marche : le briquet et la flamme s'allument, il y a de l'eau chaude pendant une minute, puis tout s'arrête et la chaudière affiche "3". Le chauffagiste que j'ai appelé n'a pas trouvé la solution au problème et le SAV/Ferroli n'a pas été d'un grand secours...

    Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à trouver ce qui pose problème et ce que je peux faire pour le régler, ce serait vraiment sympa.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Bonjour, attendre une minute, puis faire un reset de la chaudière et la laisser faire son cycle d'allumage, à priori ce doit être le capteur de température d'eau sanitaire, quelle température affiche t'elle avant de s'arrêter ? ce phénomène est récent ? est il arrivé d'un seul coup ?

    Il se peut que ce soit l'échangeur sanitaire partiellement obstrué, mais il faut commencer par répondre aux premières questions
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    sarahsmail

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Bonjour célplombier,
    Merci beaucoup pour votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre si vite!

    Le phénomène a commencé il y a trois ou quatre semaines. C'est la première fois qu'on a ce problème. Après essai de votre procédure (allumage, attente 1 min, reset, cycle): la chaudière démarre, une flamme s'allume audiblement, la température monte jusqu'à 40°. Puis la chaudière s'arrête. Ensuite les voyants briquet, robinet, pression sont au vert ; à l'ouverture du robinet d'eau chaude on a de l'eau pendant 2min à 50°; puis à la fermeture du robinet, les voyant briquet et robinet s'éteignent, et sur le voyant de pression un 3 clignote.
    J'espère que cette description est compréhensible. Sinon dites-moi svp - la manip m'a été décrite par l'un de mes proches mais je récupèrerai bien sûr des précisions si besoin.
    Encore une fois merci beaucoup pour votre aide!

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    bonjour,
    vous avez un problème avec le vase d'expansion,le regonfler ou le changer
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sarahsmail

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Merci beaucoup passelaigue, nous allons regarder de ce côté-là!
    Je me permets une modification du message que j'ai envoyé plus tôt:
    Le phénomène a commencé il y a trois ou quatre semaines. C'est la première fois qu'on a ce problème.
    Après essai de votre procédure (allumage, attente 1 min, reset, cycle): la chaudière démarre, une flamme s'allume audiblement, en 3 minutes la température monte jusqu'à 40°. Puis après 3 minutes, la chaudière s'arrête. Le "3" clignote.
    Deuxième démarche: reset, robinet d'eau chaude actionné: eau chaude pendant 2min à 45-50° puis à nouveau arrêt et le 3 clignote.
    Merci!

  7. #6
    célplombier

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Bonsoir, demande de précision, quand tu dis le "3" clignote, c'est quoi qui clignote ? c'est le troisieme voyant sur les 5 celui au dessus duquel il y a le symbole du robinet ? Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    sarahsmail

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Bonsoir, merci pour ton message.
    Le voyant qui indique 3 en clignotant est le voyant rouge en bas des 5 voyants (celui qui indique la température). Les 5 autres voyants s'allument normalement à chaque reset effectué, et ce pendant 3min30 environ. Le voyant de température indique 35 à 40°C (ou 45-50 pour la démarche avec robinet d'eau chaude) avant que le 3 se mette à clignoter. Les autres voyants (briquet, radiateurs) deviennent rouges, seul celui de la pression reste vert.
    J'espère que cela répond à ta question!

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème chaudière Ferroli Domitop C 30 E murale affiche "3"...?

    Bonjour, temps perdu alors, puisque je n'ai pas du tout la même chaudière sous les yeux que toi, car moi avec domitop C30E je n'ai pas de voyant de température.... il faudrait vérifier la marque et le modèle de ta chaudière et faire une photo de la plaque signalétique et de la façade de ta chaudière pour que l'on nous de notre coté la bonne chaudière en visuel sinon on ne pourra rien faire, en fait.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Ferroli Domitop F24 E manque de pression ?
    Par thibault70400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2015, 15h59
  2. [Thermique] Chaudiere ferroli domitop f24 e - pas de flamme / sans defaut
    Par gaetan76120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2015, 10h04
  3. [Thermique] Chaudière FERROLI DOMITOP F24E fonctionne par intermittence
    Par inviteb47bf7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 07h21
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli Domitop F24E en panne
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 08h28
  5. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...