Bonjour,
On vient d'installer dans mon appartement une chaudière MURALE GAZ MICRO ACCUMULATION ELM LEBLANC modèle Mégalia CGLA24 7M,
j'ai eu d'abord un problème de bruit type "ban ban" au niveau d'un radiateur, le chauffagiste est passé est à modifier le réglage de la puissance du circulateur de 4 à 5 (pression proportionnelle basse). Les coups se sont atténués et espacés mais toujours présents.
2ème problème, la pression de l'eau du circuit du chauffage qui baisse, et que je n'arrive pas à maintenir entre 1 et 2 bars, souvent surtout quand la température de l'eau diminue l'aiguille est dans le rouge : 0.45 bars voire moins. la nuit c'est pratiquement toujours le cas. Après, dans la journée, l'aiguille fait le yoyo entre 0.4 et 1.3. Le robinet d'eau fonctionne, je remets à 1.5 bars dès que c dans le rouge, donc pratiquement tous les jours. mais ça descend à nouveau...
Sinon le thermostat et les radiateurs fonctionnent bien.
Le chauffagiste est repassé, a vérifié s'il n'y avait pas de fuite d'eau, certaines parties des canalisations sont dans du mur ou coffrage mais pas de taches d'humidité repérée ni de fuites au niveau des radiateurs ou suintement au niveau des canalisations apparentes.
Que faire d'autre ?
Mise à part que c'est pénible d'avoir l'oeil tout le temps sur sa chaudière neuve, il y a t-il un danger usure etc...pour la chaudière...Y a-il d'autres solutions à envisager?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement,
-----