Bonjour à tous,
A la recherche d'aide pour une panne sur une gazinière Rosières RCM 797 RUM, je suis tombée sur cette discussion de 2015: http://forums.futura-sciences.com/de...disjoncte.html qui indiquait comment tester la résistance du haut ou du bas indépendamment.( Chose faite avec l'astuce de mettre en route seulement le haut ou le bas pour ne pas tout démonter tout de suite)
Mon souci c'est que les deux déclenchent le disjoncteur différentiel AC 40A . Hors la plaque électrique fonctionne normalement, la lumière du four et la ventilation aussi, donc ce n'est pas un défaut de branchement de ma terre générale sur la gazinière. Dés que je demande une température (ici 180°c) cela coupe au bout de quelques minutes, que ce soit position grill ou position sole. Je me demande donc qu'est ce qui peut faire un défaut d'isolation dans ces deux contextes?? Et je voudrais être sûre que c'est une panne de ma gazinière et non pas un défaut de mon installation...
Petite précision, la gazinière a été acheté d'occasion, donc je ne sais pas comment elle fonctionnait avant et j'ai une ligne de prises et mon chauffe eau sur ce différentiel (je sais qu'un différentiel A aurait suffit mais il n'y avait plus que cela comme place dans le tableau) et tout fonctionne sans défaut puisque qu'il n'y que la mise en route du four qui déclenche.
Y a t'il des spécialistes Rosiéres ou gazinière dans la salle?
-----




mais en toute sécurité
résistance de sole ref :44002687 et de voute/grill ref: 44003282 )cela ne s'invente pas
à faire bien sûr en ayant pris toute les dispositions réglementaires sur l'installation électrique et en toute sécurité
Youpi, test réussi!! 1h à 230C° sur grill, terre re-branchée évidement, et l'interrupteur différentiel n'a pas bougé!! Merci beaucoup à vous Richard 31, Penthode et Mondou pour vos conseils précieux, votre patience et votre soutien. J'ai failli abandonner car suis un peu trouillarde mais comme suis aussi têtue... Une si belle gazinière, il fallait qu'elle fonctionne!