[Thermique] comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC



  1. #1
    jmbjmbjmb

    comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC


    ------

    Bonjour,

    Afin de le nettoyer, je souhaiterais retirer mon détecteur de débit d'eau chaude sanitaire (également appelé turbine) mais je ne parviens pas à deviner s'il faut le dévisser (et j'aimerais surtout éviter de le casser car je n'en ai pas de rechange).

    Je pose ici une photo du détecteur monté sur ma chaudière ainsi qu'une photo du même détecteur vendu en pièce détaché.

    J'ai retiré les deux "bagues" en métal qui doivent permettre de maintenir la pièce en place mais cela ne permet pas de libérer le détecteur. J'hésite à essayer de faire tourner le détecteur de peut de le casser.
    Bref, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Pour info, il s'agit d'une chaudière mégalis et la référence du détecteur est 87167724000.
    Merci pour votre aide.


    87167724000-turbine-avec-filtre-sanitaire.jpgIMG_0898.jpg

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC

    bonjour,
    une fois les bagues enlevées,il n'y a plus rien qui le tient,il doit être collé
    cdlt

  3. #3
    jmbjmbjmb

    Re : comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC

    Merci.
    Quand vous dites que c'est collé, vous voulez dire que le plombier/chauffagiste avait dû mettre de la colle ou bien qu'à force d'avoir été compressé durant des années cela s'est "collé" (sans doute avec le joint bien écrasé) ?
    Dans tous les cas, vous semble-t-il raisonnable de forcer un peu ou de tapoter un peu pour provoquer ce décollement ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    trebor

    Re : comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC

    Citation Envoyé par jmbjmbjmb Voir le message
    Merci.
    Quand vous dites que c'est collé, vous voulez dire que le plombier/chauffagiste avait dû mettre de la colle ou bien qu'à force d'avoir été compressé durant des années cela s'est "collé" (sans doute avec le joint bien écrasé) ?
    Dans tous les cas, vous semble-t-il raisonnable de forcer un peu ou de tapoter un peu pour provoquer ce décollement ?

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    Vu que ce sont des joints toriques en caoutchouc, il n'y a pas de colle faire une rotation gauche droite avec le corps afin de le décoller.

    Bonne suite et autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 86
    Dernier message: 02/10/2017, 18h26
  2. [Thermique] Problème ELM Acléis Détecteur de débit
    Par Mars_PAris dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2013, 09h50
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 16h55
  4. Détecteur de débit d'eau Chauffage Central
    Par invite51e1b277 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 11h31
  5. detecteur de debit d'eau
    Par laurent6005 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...