[Thermique] Problème ELM Acléis Détecteur de débit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème ELM Acléis Détecteur de débit



  1. #1
    Mars_PAris

    Angry Problème ELM Acléis Détecteur de débit


    ------

    Bonjour,
    Je refais surface pour un conseil ou un avis, j'avais réussi à réparer grâce à de précieux conseils mon chauffe-eau comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4369849

    Chose surprenante, cette nuit le problème a recommencé : tout à coup un vacarme d'enfer, j'ai dû éteindre le chauffe-eau, au rallumage je m'aperçois que le voyant d'eau chaude est allumé alors que ce n'est pas le cas (pas de robinet ouvert) en débranchant les fils du détecteur de débit le voyant s'éteint et en shuntant il s'allume correctement, j'en déduis donc que mon détecteur de débit acheté il y a 1 semaine pose déjà problème

    Il était pourtant neuf sous emballage, payé 60€, donc je pose la question, est-il possible qu'il soit encrassé (déjà?) quels conseils peut-on m'apporter ? Démonter celui-ci le secouer et le remettre ?
    Merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je penche pour un défaut de fabrication, donc à ramener en garantie. C'est un détecteur à roue (aube) ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minicox

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    bonjour
    vous n auriez pas un ballon avec une pompe quelque part par hasard ???
    le limiteur de debit n etait pas fondu ?petite partie blanche qui se mets dans la parti haute du detecteur !

  4. #4
    Mars_PAris

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Pas de chance il n'est ni repris ni échangé chez le marchand!

    Je ne sais pas ce qu'est un détecteur à roue (aube) en revanche ce que je peux dire c'est qu'il y a effectivement une petite pièce blanche (genre de roue d'engrenage) qui était dans le précédent détecteur qui ne fonctionnait plus et que j'ai repris pour mettre sur le nouveau car dans l'emballage il n'y en avait pas... Serait-ce mon problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Citation Envoyé par Mars_PAris Voir le message
    Pas de chance il n'est ni repris ni échangé chez le marchand!

    Je ne sais pas ce qu'est un détecteur à roue (aube) en revanche ce que je peux dire c'est qu'il y a effectivement une petite pièce blanche (genre de roue d'engrenage) qui était dans le précédent détecteur qui ne fonctionnait plus et que j'ai repris pour mettre sur le nouveau car dans l'emballage il n'y en avait pas... Serait-ce mon problème ?
    c'est bien la pièce maîtresse la roue entraînée par le fil d'eau ferme le contact.

    Pas très cavalier le fournisseur la fourniture de la pièce incomplète la rend bien inutilisable il doit la remplacer purement et simplement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    minicox

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Citation Envoyé par Mars_PAris Voir le message
    Pas de chance il n'est ni repris ni échangé chez le marchand!

    Je ne sais pas ce qu'est un détecteur à roue (aube) en revanche ce que je peux dire c'est qu'il y a effectivement une petite pièce blanche (genre de roue d'engrenage) qui était dans le précédent détecteur qui ne fonctionnait plus et que j'ai repris pour mettre sur le nouveau car dans l'emballage il n'y en avait pas... Serait-ce mon problème ?
    bonsoir
    sur l acleis ce n est pas une turbine mais un noyau qui monte pour faire contact au passage de l eau et pour la partie en plastique blanche ressenblant a un engrenage il s agit d un limiteur de debit tout simplement !!

  8. #7
    kenzonico

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Je confirme aussi que le geste du fournisseur et tout simplement scandaleux... Retournez voir, il doit vous le changer.

    Bonne soirée

  9. #8
    Mars_PAris

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    bonsoir
    sur l acleis ce n est pas une turbine mais un noyau qui monte pour faire contact au passage de l eau et pour la partie en plastique blanche ressenblant a un engrenage il s agit d un limiteur de debit tout simplement !!
    Je confirme que cela ressemble bien à ça, un limiteur de débit, en effet la pièce majeure semble être à l'intérieur du détecteur, est-ce que donc je peux me passer de ce limiteur de débit qui était cependant sur l'ancien, ancien qui était avec 2 joints un en haut et un en bas, avec le nouveau je n'en ai qu'un seul, j'ai réutilisé un des deux vieux.

    Donc si je comprends bien le noyau qui monte pour faire contact ne monte déjà plus ou en tout cas ne fait pas contact, en secouant le détecteur pourtant ça bouge bien, je ne peux pas croire que ça se soit déjà entartré (est-ce une possible cause du non contact?) défaut de fabrication ? Il a marché parfaitement pendant 7jours seulement!
    En photo ci-dessous l'ancien détecteur qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nouveau en moins propre, et puis une photo avec la fameuse pièce blanche ajoutée au dessus qui ferait limiteur de débit...
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    minicox

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    bonjour
    c est le bon detecteur ref 87167705340 44.45HT
    normalement il y a un difference entre l ancien et le nouveau il s agit de la petite parti en laiton sur le coté qui est remplacé par un tube en plastique
    et c est livré avec 2 joint :un noir qui va au dessus et le fitre qui sert de joint pour la partie basse !

  11. #10
    Mars_PAris

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Merci pour ces explications! Vous avez raison pour la partie en laiton, c'est bien en plastique maintenant, j'ignore d'ailleurs à quoi sert cela.

    D'accord, effectivement le filtre en bas est avec une partie en caoutchouc qui peut faire filtre, je ne l'avais pas vu ainsi! J'ai donc remis un filtre de trop dans mon installation (repris un ancien pour mettre en bas et le nouveau en haut) mais visiblement ça ne gêne pas, enfin pas de fuite.

    En revanche, est-ce que le limiteur de débit est obligatoire, et pensez-vous que mon détecteur de débit est HS (défaut de fabrication) ou peut-il y avoir une autre raison : débit trop faible / poussière interposée à l'endroit du contact par le noyau ?

    Merci encore
    Dernière modification par Mars_PAris ; 08/02/2013 à 07h54.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Bonjour, demontes ton detecteur et regardes si il n'y aurait pas du sable ou des cailloux par exemple qui le bloquerait en position haute.
    Si le debit etait trop faible le detecteur ne s'enclencherait pas du tout.
    Si le voyant reste allumé c'est que le detecteur est en position haute permanente (bloqué) ou qu'il est HS.
    Dernière modification par joh93 ; 08/02/2013 à 08h01.

  13. #12
    Mars_PAris

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Très bien merci j'essaye ce soir, mais autant il était bloqué lorsque le problème est survenu dans la nuit d'il y a 2 jours autant depuis il ne monte plus du tout quand je l'enlève/le remet, bref! Je reessaye ce soir de démonter, "nettoyer" remettre, bon après-midi!

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Problème ELM Acléis Détecteur de débit

    Bonjour, la pression est t'elle suffisante au robinet? Sinon ca explique qu'il ne montes plus.
    Et il peut tres bien suite au blocage, s'etre pris de l'eau extremement chaude et que sa l'ait endommagé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Acléis ELM Leblanc GLM 24-5H mise en sécurité ? [Résolu]
    Par discot dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2015, 14h59
  2. [Thermique] Problème Acleis elm, Svp un peu d'aide je pense avoir tout essayé. . [résolu]
    Par invite4c51d24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2008, 18h15
  3. [Thermique] chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite4c3451bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h45
  4. Chaudière ELM ACLEIS
    Par invitea666b3e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 11h53
  5. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...