Bonjour,
J'ai très peu de connaissance en la matière mais quand un membre de ma famille m'a parlé de son radiateur (relativement cher) en panne, je me suis dit, que ce n'était peu etre pas grand chose et que j'allais y jeter un oeil.
Le fabricant refusant de vendre des pièces détachées aux particuliers, j'ai décidé de sortir de le fer à souder
Il s'agit d'un radiateur à inertie (pierre) 1500w avec un circuit d'arrivée 220v sur lequel semble être connecté le thermostat puis j'ai un 2eme circuit déporté pour le panneau de commande (avec mini ecran lcd).
Le symptome de depart est : ne chauffe plus, écran lcd allumé mais rien à l'affichage.
En demontant, j'ai remarqué que le circuit d'alim avait chauffé au niveau de 2 résistances de bonne taille 1.1 à 1.2cm (rouge, blanc, noir). J'ai dessoudé et testé via un multimettre sur 200KΩ : 23.6 sur une et rien sur l'autre. Je voulais donc déjà essayer de les remplacer.
Impossible de trouver un équivalent sur Conrad alors j'ai commandé des 22.5 et des 26.5 mais elles sont un poil moins grosses : du coup, je ne m'y risque pas.
Quelqu'un pourrait il m’aiguiller et me dire où je pourrais trouver ces résistances ? et si ce test n'est pas tout simplement 'stupide'
-----