demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857



  1. #1
    invite901f0ba8

    Smile demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857


    ------

    Bonjour

    J'aimerais remettre en service la cuisinière bois-charbon de mes grands-parents de marque Rosières modèle Super Normalia 1857.
    J'en suis au nettoyage et je dois aller jusqu'à la création complète de l'installation dans une maisonnette qui ne comporte encore aucun conduit.
    Mon premier problème est la difficulté à trouver le tuyau de sortie (embase?) de forme ovale de 178 mm par 94 mm qui ne se fait plus.
    Il est coûteux de le faire fabriquer sur mesure.
    Je me demande s'il est possible et dangereux de faire rétrécir un tuyau de 186 par 104 au raccord de la buse?

    Merci par avance pour des conseils avisés.
    Dominique (F)

    -----

  2. #2
    invite327233d9

    Re : demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857

    Bonsoir,
    J'ai le meme probleme, pourriez-vous m'appeler au ### pour en parler? Merci, à bientot,
    Aurea Aharonian

    Pour votre sécurité, les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées.
    Merci d'utiliser les messages privés du forum, le mieux étant bien entendu de partager en public, ce qui est tout l'intérêt d'un forum.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/10/2008 à 07h46.

  3. #3
    invite31d58af5

    Re : demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857

    Citation Envoyé par rosedo Voir le message
    Bonjour

    J'aimerais remettre en service la cuisinière bois-charbon de mes grands-parents de marque Rosières modèle Super Normalia 1857.
    J'en suis au nettoyage et je dois aller jusqu'à la création complète de l'installation dans une maisonnette qui ne comporte encore aucun conduit.
    Mon premier problème est la difficulté à trouver le tuyau de sortie (embase?) de forme ovale de 178 mm par 94 mm qui ne se fait plus.
    Il est coûteux de le faire fabriquer sur mesure.
    Je me demande s'il est possible et dangereux de faire rétrécir un tuyau de 186 par 104 au raccord de la buse?

    Merci par avance pour des conseils avisés.
    Dominique (F)
    Attention: Sur ce genre de cuisinières, le cone de sortie sert d'avaloir et recoit les flammes. C'est pour cela qu'il est ovale à la base et se poursuit par un cone vers une section cylindrique ou se trouve normalement la clef de tirage. Si vous etes un peu bricoleur vous pouvez le fabriquer vous même.

  4. #4
    invite327233d9

    Re : demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857

    Justement, je ne le suis pas du tout. Comment puis-je me procurer ce cône dans ce cas?
    Je cherche egalement un poele à bois efficace pour un tres petit prix. Je suis à Quillan dans l'Aude. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857

    Va voir un poelier (un vrai, pas un vendeur de poeles), il te fera ça sans problème. Ou un chaudronnier.

  7. #6
    invite901f0ba8

    Re : demande d'aide pour utilisation cuisinière Rosières bois-charbon Super Normalia 1857

    Bonsoir
    et merci pour votre explication sur le rôle du cône.
    J'ai trouvé 4 personnes pouvant me fabriquer cette pièce pour 80, 100, 150 et 400 euros. ( Chaudronniers ou par l'intermédiaire de quincaillers).
    Lundi prochain je vais acheter un morceau de tuyau de 30 cm en 139 de diamètre et le porter avec la buse démontée de forme ovale afin que la personne puisse fabriquer et fixer la pièce.
    C'est la personne qui me propose 100 euros pour cette pièce en inox.
    Je devrai donc prendre toute la tuyauterie en inox. Il paraît que c'est mieux, que la suie ne tient pas dessus...
    Pour le diamètre c'est moi qui ai choisi 139 entre 125 et 150 en me repérant aux proportions des cuisinières actuelles.
    Je sais, c'est cher mais je crois que la cuisinière le vaut en tout cas sentimentalement.
    Je vous remercie de vos avis pour cette entreprise...
    Je penserai à faire mettre la clef de tirage.
    Je suis bricoleuse mais pas dans tous les domaines..Je trouve plus facile de faire du torchis pour restaurer les colombages de ma petite bouverie...( petit bâtiment de 30 m2 avec mezzanine pour stocker le foin avant)
    C'est aussi une question de temps nécessaire pour investir un savoir-faire et d'outillage.
    En tout cas je n'en ai pas fini avec cette cuisinière puisqu'ensuite je devrai la déplacer de 300 km, et créer le conduit de cheminée.
    Si j'avais les moyens j'aurais aimé construire une petite cheminée d'agrément et la coupler avec la cuisinière.
    Merci encore
    Dominique

Discussions similaires

  1. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  2. [Thermique] cuisiniere rosieres
    Par invitebfa0d1c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 06h51
  3. [Blanc] demande de scéma de cablage pour une cuisinière électrique gorenje
    Par invitea3692782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 12h36
  4. Cuisinière Rosières
    Par invitec6d16d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2006, 23h26
  5. charbon de bois
    Par inviteeffffa8d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2004, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...