j'ai un insert de16 kw bricodepot , qui ne chauffe pas super , pas beaucoup de tirage , j'ai une arrivée d'air exterieure de 1OOmm a l'arriere , je n'ai pas de deflesteur dans la hotte , qui peu me conseillé
-----
29/10/2008, 21h45
chataxe
Amplaing dans l'Ariège entre Foix et Tarascon
Re : insert invicta 16kw
Envoyé par beagle64
j'ai un insert de16 kw bricodepot , qui ne chauffe pas super , pas beaucoup de tirage , j'ai une arrivée d'air exterieure de 1OOmm a l'arriere , je n'ai pas de deflesteur dans la hotte , qui peu me conseillé
Bonjour,
Qu'appelez vous un déflesteur?
Pouvez vous aussi faire un schéma de l'installation de l'insert avec le raccordement au conduit de fumée.
Savez-vous si votre bois est bien sec
A+
30/10/2008, 20h55
inviteaf658795
deflecteur , pour boucher la hotte , oui le bois est sec 1 an
30/10/2008, 21h09
chataxe
Bonsoir,
Pour sécher correctement le bois à besoin de 2ans dont au moins 1an laissé à la pluie.
Si tu peux faire schéma et photo
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/10/2008, 21h51
inviteb53e2f2d
Sans vouloir t'offenser Chataxe, je me demande parfois si tu as déjà chauffé au bois...
Envoyé par chataxe
Pour sécher correctement le bois à besoin de 2ans dont au moins 1an laissé à la pluie.
Une telle affirmation est fausse. Tout dépend de l'essence.
Du chêne devra de préférence être laissé aux intempéries pendant au moins 2 ans, puis seché 2 ans à l'abri de la pluie.
D'autres essences seront juste à secher deux ans à l'abri de la pluie et au vent.
Et d'autres sont bons à brûler après quelques mois de sechage (robinier, peuplier,...).
Dans tous les cas, équipez-vous d'un humidimètre pour tester votre bois en cas de doute.
30/10/2008, 22h11
invite73cde8c9
Je dirais plus simple : faites sécher tout votre bois au moins 2 ans et on n'en parle plus !
30/10/2008, 23h06
chataxe
Envoyé par KroM67
Sans vouloir t'offenser Chataxe, je me demande parfois si tu as déjà chauffé au bois...
Une telle affirmation est fausse. Tout dépend de l'essence.
Du chêne devra de préférence être laissé aux intempéries pendant au moins 2 ans, puis seché 2 ans à l'abri de la pluie.
D'autres essences seront juste à secher deux ans à l'abri de la pluie et au vent.
Et d'autres sont bons à brûler après quelques mois de sechage (robinier, peuplier,...).
Dans tous les cas, équipez-vous d'un humidimètre pour tester votre bois en cas de doute.
Désole mais je confirme , la pluie n'est pas la que pour laver le tanin du chêne elle participe aussi au travers champignons (microscopiques) et autre bactéries à digérer le "sucre" contenu dans le bois.
Pour stoker le bois le plus simple est de le laissé dehors en plein vent et surtout jamais sous une bâche et les tôles sont inutiles, si vous avez un bucher c'est bien mais après un an à la pluie après oui les 2ans peuvent différer un peux suivant les espèces et la section des buches.
Nota ne pas oublier de fendre les grosses sections et pour le bouleau même les plus petites sections doivent être fendues.
A+