insert invicta 16kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

insert invicta 16kw



  1. #1
    inviteaf658795

    insert invicta 16kw


    ------

    j'ai un insert de16 kw bricodepot , qui ne chauffe pas super , pas beaucoup de tirage , j'ai une arrivée d'air exterieure de 1OOmm a l'arriere , je n'ai pas de deflesteur dans la hotte , qui peu me conseillé

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : insert invicta 16kw

    Citation Envoyé par beagle64 Voir le message
    j'ai un insert de16 kw bricodepot , qui ne chauffe pas super , pas beaucoup de tirage , j'ai une arrivée d'air exterieure de 1OOmm a l'arriere , je n'ai pas de deflesteur dans la hotte , qui peu me conseillé
    Bonjour,
    Qu'appelez vous un déflesteur?
    Pouvez vous aussi faire un schéma de l'installation de l'insert avec le raccordement au conduit de fumée.
    Savez-vous si votre bois est bien sec
    A+

  3. #3
    inviteaf658795

    Re : insert invicta 16kw

    deflecteur , pour boucher la hotte , oui le bois est sec 1 an

  4. #4
    chataxe

    Re : insert invicta 16kw

    Bonsoir,
    Pour sécher correctement le bois à besoin de 2ans dont au moins 1an laissé à la pluie.
    Si tu peux faire schéma et photo
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : insert invicta 16kw

    Sans vouloir t'offenser Chataxe, je me demande parfois si tu as déjà chauffé au bois...

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Pour sécher correctement le bois à besoin de 2ans dont au moins 1an laissé à la pluie.
    Une telle affirmation est fausse. Tout dépend de l'essence.

    Du chêne devra de préférence être laissé aux intempéries pendant au moins 2 ans, puis seché 2 ans à l'abri de la pluie.

    D'autres essences seront juste à secher deux ans à l'abri de la pluie et au vent.

    Et d'autres sont bons à brûler après quelques mois de sechage (robinier, peuplier,...).

    Dans tous les cas, équipez-vous d'un humidimètre pour tester votre bois en cas de doute.

  7. #6
    poulif

    Re : insert invicta 16kw

    Je dirais plus simple : faites sécher tout votre bois au moins 2 ans et on n'en parle plus !

  8. #7
    chataxe

    Re : insert invicta 16kw

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Sans vouloir t'offenser Chataxe, je me demande parfois si tu as déjà chauffé au bois...



    Une telle affirmation est fausse. Tout dépend de l'essence.

    Du chêne devra de préférence être laissé aux intempéries pendant au moins 2 ans, puis seché 2 ans à l'abri de la pluie.

    D'autres essences seront juste à secher deux ans à l'abri de la pluie et au vent.

    Et d'autres sont bons à brûler après quelques mois de sechage (robinier, peuplier,...).

    Dans tous les cas, équipez-vous d'un humidimètre pour tester votre bois en cas de doute.
    Désole mais je confirme , la pluie n'est pas la que pour laver le tanin du chêne elle participe aussi au travers champignons (microscopiques) et autre bactéries à digérer le "sucre" contenu dans le bois.
    Pour stoker le bois le plus simple est de le laissé dehors en plein vent et surtout jamais sous une bâche et les tôles sont inutiles, si vous avez un bucher c'est bien mais après un an à la pluie après oui les 2ans peuvent différer un peux suivant les espèces et la section des buches.
    Nota ne pas oublier de fendre les grosses sections et pour le bouleau même les plus petites sections doivent être fendues.
    A+

Discussions similaires

  1. Invicta Compact 520C
    Par chub16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2008, 11h58
  2. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 16h10
  3. Poêle INVICTA Pharos
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 21h05
  4. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...