[Blanc] Lave-vaisselle zanussi zdt200 ne se rempli pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle zanussi zdt200 ne se rempli pas



  1. #1
    Kaneda656

    Lave-vaisselle zanussi zdt200 ne se rempli pas


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle zanussi zdt200, lors du départ d'un cycle, la pompe de vidange se lance bien, mais le lave-vaisselle ne se rempli pas, j'ai changé l'aquastop qui était défectueux, mais rien n'y fait.
    j'ai ponté le micro-Switch du flotteur, rien non plus. Pour finir je me suis rendu compte que je n'ai que 123V sur les bornes de l'aquastop, trop peu pour qu'il s'ouvre bien sûr.
    Donc je me suis dit que j'allais mettre du 220V en direct sur les bornes de l'aquastop en même temps que mon multimètre m'indique les 123V pour simuler la commande. Quand j'ai mis le 220V en direct sur l'aquastop celui-ci s'est ouvert et le lave-vaisselle s'est rempli , mais je m'attendais à ce que mon multimètre retombe à zéro pour m'indiquer quand arrêter le remplissage mais ce n'est pas arrivé et j'ai eu peur de sur-remplir donc j'ai arrêté.

    Ce qui est bizarre c'est cette tension de 123V et le fait que cette tension ne s'arrête pas même quand l'appareil a l'air plein.

    -----

  2. #2
    JB9197

    Re : Lave-vaisselle zanussi zdt200 ne se rempli pas

    Problème classique, maintes fois expliqué sur ce forum:

    Votre multimètre mesure la tension aux bornes d'un circuit en laissant passer un courant extrêmement faible (ordre de grandeur 1 milli ampère).
    Vous mesurez 123v aux bornes du multimètre, disons 110v (la moitié de 220v pour simplifier) donc loi d'ohm, la résistance de votre multimètre est de:
    110v / 0.001 = 110000ohms.
    Comme vous alimentez ce circuit en 220v cela veut dire que vous avez aussi une résistance parasite de 110000ohms en série (un très mauvais faux contact) dans votre circuit d'alimentation de votre aquastop.
    Quand vous rebranchez votre aquastop, le circuit comprend en série la résistance parasite de 110000 ohms et celle de l'aquastop environ 2000ohms.
    L'intensité du courant qui alimente votre aquastop est alors: 220 / (2000+110000) = 2 milli ampères ......

    Donc vous devez partir à la chasse à un faux contact en commençant par remonter le circuit d'alimentation de l'aquastop, sauf si un professionnel de ce forum connaissant bien cet appareil vous dit, les yeux fermés, où ce faux contact se trouve habituellement.

    Pour la tension permanente de 123v même quand le circuit devrait être ouvert, on verra plus tard ou le pb se résoudra tout seul quand vous aurez trouvé le défaut.

    JB

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SMEG rempli puis vidange
    Par manu74_0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2015, 15h35
  2. [Blanc] Lave vaisselle se rempli puis se vide
    Par guetan31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2012, 16h15
  3. [Blanc] panne lave vaisselle Whirlpool ADP8412 ne se rempli pas d'eau
    Par invitea367fcd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 16h55
  4. [Blanc] lave vaisselle Zanussi
    Par invite280bc003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 22h47
  5. Lave Vaisselle Pas Assez Rempli
    Par invite40f783e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...