Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, ni d'ailleurs un plombier à qui j'ai demandé et qui a vu l'installation.
Donc mon problème est simple d'apparence : j'ai une chaudière gaz (numéro 1 sur la photo) et un ballon d'eau chaude (n°2). Lorsque la pompe du serpentin de celui-ci se met en route et durant tout le fonctionnement il y a un bruit d'air dans les tuyaux (à tel point que cela empêche toute notre famille de dormir si je ne réduis pas la consigne au minimum la nuit pour éviter que la pompe ne se mette en route... )
Chaudière et ballon_1.JPG
Lorsque nous avons acheté la maison il y a deux ans, il n'y avait pas de problème, et il est arrivé sans doute après que nous avons purgé tout le circuit pour faire des travaux sur les radiateurs. Enfin, je pense, je n'en suis plus certain.
Voici les actions que j'ai déjà menées :
- Purger ! Bien évidemment. Sur la photo, vous verrez un purgeur (n°3) et il y a avait un deuxième purgeur à la place du n°4. Dans aucun des deux il n'y avait de l'air qui sortait.
- Monter un purgeur automatique : n°4. J'ai enlevé un purgeur manuel et l'ai remplacé par un purgeur automatique. Cela ne marche pas non plus.
- Purger la pompe : j'ai purgé la pompe plusieurs fois par jour (en tournant la vis devant la pompe) pendant deux semaines, de l'air sort régulièrement, j'avais l'impression que ça fonctionnait mais depuis plusieurs jours c'est reparti de plus belle...
La pompe parfois s'arrête de tourner et reprend après quelques secondes, sans doute dû à l'air.
J'avoue que je suis complètement perdu...
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Je vous mets en troisième photo les consignes de la chaudière.
Merci d'avance pour votre aide.
Chaudière et ballon_2.JPG
Chaudière et ballon_3.JPG
-----