Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du commer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du commer



  1. #1
    BIGOUD

    Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du commer


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une solution bricolée et économique pour un chauffe eau solaire.
    Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du commerce?
    Y aurait il d'autres solutions qui permettent de s'affranchir du gel en hiver ?
    Je voudrai donc fabriquer un ballon avec échangeur (100 à 200 l) pour un prix acceptable dans une installation bricolée de toutes pièces.
    Merci d'avance pour votre contribution

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du c

    Bjr à toi,
    sur ce site certains l'ont fait :
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...8oUNaA&cad=rja

    Ton ballon ,il sera plaçé ou..en EXTERIEUR ??
    Le glycol est fait pour empécher le gel .

    Autre lien:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...ix-esA&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/04/2012 à 17h31.

  3. #3
    BIGOUD

    Re : Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du c

    Bonjour et merci de la réponse
    Je cite :
    ''Ton ballon ,il sera plaçé ou..en EXTERIEUR ??
    Le glycol est fait pour empécher le gel .''

    Le ballon ne sera pas à l'extérieur, mais dans un bâtiment ( annexe) non chauffé l'hiver. Il est prévu de vidanger la réserve l'hiver en cas d'absence mais de ne pas vidanger le circuit primaire : donc effectivement ce circuit pour être hors gel sera rempli au glycol ou équivalent. Je souhaite réaliser le serpentin et l'intégrer dans un CE électrique du commerce en retirant la résistance. Solution qui me parait plus économique que l'achat d'un CE échangeur( environ 1000 € d'après mes renseignements ) .

  4. #4
    BIGOUD

    Re : Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du c

    Bonjour,
    Je continue ma prospection et je trouve dans les annonces de produits d'occasion des ''préparateurs d'eau chaude'' qui pour un prix relativement modique semblent convenir à mon projet.
    Je fais donc appel aux avis éclairés de ce forum pour connaître les possibles avantages ou inconvénients de ces matériels.
    L'avantage immédiat que je verrais pour ma part serait de ne pas me farcir la fabrication du serpentin et son introduction dans le chauffe eau.
    Qu'en pensez vous?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelqu'un as t il déjà réalisé un serpentin en cuivre et placé dans un ballon d'eau chaude du c

    Citation Envoyé par BIGOUD Voir le message
    Bonjour et merci de la réponse
    Je cite :
    ''Ton ballon ,il sera plaçé ou..en EXTERIEUR ??Sinon pour tes questions:
    Ma batterie est une Li-po avec comme contrôleur de charge le MCP73831, elle doit se faire alimenter en 5V DC et avec un courant de 200mA.

    Mon 10 Volt sinus ou tension carré ne sont prit que pour simuler se que j'aurais sur mon autre parti de circuit encore en cour de réalisation.

    Je vous explique: La base ou vient se recharger ma batterie est alimenter en 15V DC, à l'intérieur de celle-ci j'ai un 555 en astable qui me délivre ma tension carré.
    Pour se qui suis je pense faire un filtre sélectif, et un amplificateur de puissance.

    Pour se qui est du filtre sélectif je ne me suis pas encore décidé si il devait être actif ou passif pour extraire la fondamentale du signal qui se trouve à 800Hz (que me conseilleriez vous ?)
    Pour se qui est de l'interface de puissance, je pense qu'un Push-Pull ne serait pas une mauvaise idée qu'en pensé vous ?

    Le glycol est fait pour empécher le gel .''

    Le ballon ne sera pas à l'extérieur, mais dans un bâtiment ( annexe) non chauffé l'hiver. Il est prévu de vidanger la réserve l'hiver en cas d'absence mais de ne pas vidanger le circuit primaire : donc effectivement ce circuit pour être hors gel sera rempli au glycol ou équivalent. Je souhaite réaliser le serpentin et l'intégrer dans un CE électrique du commerce en retirant la résistance. Solution qui me parait plus économique que l'achat d'un CE échangeur( environ 1000 € d'après mes renseignements ) .
    Bj rà toi,
    Ben si tu vidanges ton ballon (200l)autant vidanger aussi ton circuit primaire (qq litres) et plus besoin de glycol.
    C'est le primaire qui "craint" le plus !
    C'est pas 15 l d'eau qui serons ruineux !
    Sur le site APPER tu peux aussi acheter des ballons mixtes à NETTEMENT moin cher.
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...PRhigQ&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2012 à 10h57.

Discussions similaires

  1. Probléme d'eau chaude dans le ballon tampon
    Par invite13e30bc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2012, 18h25
  2. ballon d'eau chaude dans une maison secondaire
    Par ptitange22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 17h24
  3. [Thermique] Glouglou dans ballon d'eau chaude
    Par Vince_31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2011, 20h16
  4. [Divers] Bruit étrange dans mon ballon d'eau chaude !?
    Par invite05213ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h04
  5. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...