ballon d'eau chaude dans une maison secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ballon d'eau chaude dans une maison secondaire



  1. #1
    ptitange22

    ballon d'eau chaude dans une maison secondaire


    ------

    bonjour

    Je désire changer mon vieux chauffe eau au gaz (gaz butane en bouteille) dans une maison secondaire au bord de la mer.
    On utilise cette eau chaude pour un evier de cuisine et une douche pour 4 personnes environs sur 2 mois de l'année.(JUILLET ET AOUT).
    Je désire le changer à cause du rique de monoxyde de carbone et d'une facture electricité où il y a plus d'abonnement que frais de consommation.
    (pour 40 euro de facture , il y a 2 euro de consommation et le reste c'est les taxes et l'abonnement)

    ma question: rester sur un chauffe eau au gaz ou passage à un ballon d'eau chaude electrique? LEQUEL? quel tarif electrique choisir??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    Bonjour.

    Le gaz sert-il à la cuisson ? Si oui rester au gaz me semble préférable.
    Pour la solution électrique, la commande de chauffe du ballon pourrait être manuelle et "téléphonique", manuelle pour ne pas payer un abonnement plus cher, "téléphonique" pour mettre en chauffe le ballon la veille de l'arrivée. Attention toutefois au bilan de puissance de la maison en fonction de son abonnement actuel.
    La consommation du ballon ne faisant qu'à peine augmenter la facture.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Michel S.

    Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    Bonjour, pour ma part, je resterais en gaz, car s'il y a douche pour 4 en rentrant de la plage, il faut un cumulus de taille "honorable", car 4 douches consécutives c'est obligatoirement sur la "réserve", car un cumulus c'est long à chauffer (pour avoir une consommation instantanée raisonnable).
    Pour le prix, il est vrai que sans les frais "fixes" (abonnement...) le gaz en bouteille est un eu plus cher que l'électricité...
    Par contre avec le gaz tu as une production instantanée,au prix d'une température qui peut être + ou - instable, mais un robinet thermostatique peut y remédier.
    Enfin pour un usage saisonnier, il est prudent de vidanger l'installation pour l’hiver, donc pour le cumulus , le plein d'eau chaude à jeter!!!
    Cordialement Michel.

  4. #4
    f6bes

    Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    Bjr,
    Ben lorsqu'on reviens de la plage pa besoin d'eau à 45° !!
    C'est meme bon de se...rafraichir..Ha ça fait du bien !!
    Pour deux mois par an pas la peine d'un double tarif !
    Un deux cent litres devrait convenir.
    Bien sur 4 personnes et si on reste une demi heure sous la douche....meme en Aout..ça consomme !
    POur l'eau chaude à jeter (hiver) faut simplement REVOIR son utilisation AVANT le départ !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    Bonjour.

    Si le 22 du pseudo, c'est le département, le gel à l'intérieur d'un logement non chauffé en bordure de mer, c'est deux fois par siècle, bref pas trop d'inquiétude.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    ptitange22

    Question Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    merci pour vos avis

    le probleme c'est que l'installation d'un chauffe eau au gaz est interdite dans les salles de bain, les chambres, les séjours, donc il trouvera sa place
    dans la cuisine si celle-ci possede une fenetre ce qui n'est pas franchement le cas....et sans parler du coté esthetique de la cuisine.....

    Il faut absolument que je discute avec le professionnel qui va l'installer...

    j'ai calculé une consommation electrique d'un ballon eau chaude à environs 80 euros sans compter les taxes et l'abonnement (compteur 6kw) pour 2 mois et 4 personnes.(50 l eau chaude/personne - tarif electrique normal)
    Pour le gaz butane de 13 kg, il faut 2 à 3 bouteilles soit environs 90 euros.
    le prix du ballon electrique ou du chauffe eau au gaz est sensiblement le même.
    donc mon choix reste indécis.

    encore merci

  8. #7
    BIGOUD

    Re : ballon d'eau chaude dans une maison secondaire

    Bonjour,
    J'interviens peut être trop tard, cependant je peux faire part de mon expérience de résidence secondaire à la montagne.
    J'ai un vieux chauffe eau à gaz sur bouteilles. Bien pour les douches mais un peu faible sur le débit à température suffisante en hiver. Il est assez bruyant. Je l'ai conservé mais ne m'en sert plus guère seulement de secours en cas de coupure électrique.
    Je ne souhaitai pas chauffer 100 à 200 litres d'eau en permanence surtout pour les we.
    J'ai mis en // avec 2 vannes un chauffe eau électrique rapide de 15 l (environ 150€) grâce à cela on peut prendre une douche toutes les 20 minutes en été toutes les 30 minutes en hiver ( l'eau de la source est très très fraîche) . et si quelqu'un veut enchaîner sa douche avec le prédécesseur, on remet le chauffe eau à gaz dans le circuit.
    Avantages :
    Installation simple
    Peu encombrante
    relativement peu coûteuse
    pas de gâchis d'eau chaude quand on s'en va
    redondance en cas de coupure électrique
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Glouglou dans ballon d'eau chaude
    Par Vince_31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2011, 20h16
  2. [Divers] Bruit étrange dans mon ballon d'eau chaude !?
    Par invite05213ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2011, 22h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h31
  4. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...