[Thermique] chaudière vaillant Wuv 240-3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière vaillant Wuv 240-3



  1. #1
    siruq

    chaudière vaillant Wuv 240-3


    ------

    bonjour
    locataire depuis peu, la chaudière a commencé à fuir au niveau du disconnecteur après une coupure d'eau par le service des eaux. Le propriétaire n'a pas souhaité faire intervenir un réparateur et j'ai
    installé un bouchon femelle à la sortie libre de la chambre intermédiaire, la fuite a cessé avec néanmoins le risque d'une pollution du sanitaire par le chauffage.
    une deuxième coupure d'eau à provoqué une fuite qui ne se au niveau du disconnecteur, mais au dessus du bouchon que j'ai installé par un petit trou.
    le propriétaire me dit "ça a toujours fui" (1,5 l/jour). photo jointe
    Le disconnecteur est référence et est vendu une centaine d'euros, je peux le changer mais ce n'est pas à moi d'assumer le prix de la réparation.
    je voudrais éviter un conflit, comment pourrai je faire cesser cette fuite?
    le service des eaux peut il être mis en cause?
    merci pour vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière vaillant Wuv 240-3

    Bonjour, le service des eaux ne peut pas être mis en cause, et par contre ton proprio est obligé d'intervenir, mais bon....

    Pour le prix de la pièce tu dois trouver moins cher, il y a viesmann express je crois, a voir
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : chaudière vaillant Wuv 240-3

    bonjour,
    les pièces sur la chaudière sont à la charge du propriétaire et l'entretien au locataire
    cdlt

  4. #4
    sergep

    Re : chaudière vaillant Wuv 240-3

    Bonjour,
    si le disconnecteur fuit en continu, une des deux vannes de remplissage fuit aussi.
    Si c'est celle d'eau de ville ,le remplacement de cette pièce ne va rien résoudre(sauf si les vannes font partie du kit).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siruq

    Re : chaudière vaillant Wuv 240-3

    bonjour
    merci pour vos réponses
    le disconnecteur tel que montré sur la photo peut il être échangé avec un équivalent?
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière vaillant vcw 242
    Par patrick2878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2013, 22h20
  2. [Thermique] changement thermostat vaillant vrt240f sur chaudière vaillant vui fr 282-7
    Par philindienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 13h30
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW FR 242/2-3 R2
    Par invitede14a2e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/08/2011, 13h07
  4. chaudiere vaillant
    Par invite724004e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 16h17
  5. Chaudière Vaillant
    Par invite18b33673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...