Quelle chaudière ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle chaudière ?



  1. #1
    invitea2bd92a4

    Quelle chaudière ?


    ------

    Dans le cadre d'une construction neuve avec 1 étage (140 m²) avec 3 personnes au foyer, je souhaiterais savoir :
    - une chaudière avec ballon est indispensable (la configuration la plus défavorable sera de l'eau chaude tirée par la vaisselle et le reste par la douche en simultané) ou si une micro-accumulation suffit.
    -vaut-il mieux une condensation qu'une basse température en terme de fiabilité
    - y a t'il besoin de surdimmensionner les radiateurs et sur qu'elle ratio (W/m3) faut-il alors partir
    - J'ai le choix entre une franco-belge condensation au sol, une de dietrich mural ventouse basse température avec ballon 50l, une frisquet murale micro-accumulation basse température (hydromotrix).

    Que feriez-vous à ma place ?

    Compte tenu de l'investissement merci d'avance pour
    vos réponses.


    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Quelle chaudière ?

    bonjour
    essayer de vous procurer le que choisir octobre 2005 vous aurez toute vos reponses concernant les chaudieres à condensations. Opter de preference pour une chaudiere à accumulation c'est toujours superieur en terme de confort sanitaire.
    Je pratique le sav pour frisquet ,elm,chaffotaux ,ferroli et geminox depuis 1985 et avec le recul j'ai un faible pour elm et frisquet.
    olivier89

  3. #3
    invite2c63a837

    Re : Quelle chaudière ?

    J'ai quasi les mêmes critères que vous, et j'ai opté pour une ELM égalis de 28Kw avec un ballon intégré de 50l.

    Même si les chaudières frisquet sont plus h'aut de gammes le prix s'en suit.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. quelle chaudiere à condensation
    Par invite4b79a0f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2013, 09h06
  3. Quelle chaudière.....??
    Par invite4c3b8f9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2007, 13h56
  4. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
  5. Quelle chaudière ?
    Par invite5e51ba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...