Quelle chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle chaudière ?



  1. #1
    invite5e51ba19

    Quelle chaudière ?


    ------

    bonsoir,
    j'envisage l'installation d'un chauffage central à granulés de bois dans une ferme de 150 m2 habitables.

    J'attends 2 devis : un chauffagiste installe Okofen et l'autre Trybasolar.

    J'attends vos avis concernant ces 2 marques, surtout sur la Tryba que je connais moins : qualité, fiabilité...

    Merci pour vos réponses,
    Bertrand

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : Quelle chaudière ?

    Bonjour

    La Tryba est une copie conforme de la chaudière Okofen.
    Niveau qualité et fiabilité je pense que les deux sont au top.
    Mais c'est également un matériel trop récent pour avoir des retour d'experience sur du long terme.

  3. #3
    Bretzel Liquide

    Re : Quelle chaudière ?

    Bonjour,

    Elles ont peut-être des régulations différentes, dixit mon chauffagiste. Sinon, corps de chauffe, bruleur, mécanique, accessoires sont les mêmes.
    Il faut savoir que Okofen est le fabricant original.
    Derrière Tryba Solar se cache la marque allemande Paradigma.
    Dans tous les cas c'est du bon matériel.

    J'ai une Okofen qui tourne depuis une semaine et la marque m'inspire confiance.

    Okofen travaille depuis 1994 sur les systèmes de chauffage automatique à granulés de bois.

    Quelques liens:

    www.okofen.fr
    www.paradigma.de
    http://www.trybasolar.fr/trybasolar....ieres-granules
    Bretzel Liquide

  4. #4
    invitef8be31bc

    Re : Quelle chaudière ?

    Bonjour
    Je débarque sur le forum.
    je vais cet été faire installer chez moi un chauffe eau solaire(15m2) couplé à une chaudière mixte bûches et granulés.Pas facile de trouver ce matériel.Hertz vient d'arrêter la fabrication de la PELLETFIRE, à cause de problèmes de régulation, et après avoir fait le tour il y à Dedietrich qui va sortir fin Février un modèle, avec enclanchement automatique de la combustion des pellets dès que la combustion des bûches baisse. Mais ce modèle étant nouveau, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises( erreurs de jeunesse). Je viens de découvrir la chaudière GILLES de fabrication Autrichienne et qui à l'avantage d'être expérimentée depuis plusieurs années. Quelqu'un d'entre vous a t-il entendu parler de l'une de ces 2 marques. Autre chose j'habite les mt du Lyonnais.
    Au plaisir de lire vos commentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifi17

    Re : Quelle chaudière ?

    Citation Envoyé par HT66gt
    Bonjour
    Je débarque sur le forum.
    je vais cet été faire installer chez moi un chauffe eau solaire(15m2) couplé à une chaudière mixte bûches et granulés.Pas facile de trouver ce matériel.Hertz vient d'arrêter la fabrication de la PELLETFIRE, à cause de problèmes de régulation, et après avoir fait le tour il y à Dedietrich qui va sortir fin Février un modèle, avec enclanchement automatique de la combustion des pellets dès que la combustion des bûches baisse. Mais ce modèle étant nouveau, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises( erreurs de jeunesse). Je viens de découvrir la chaudière GILLES de fabrication Autrichienne et qui à l'avantage d'être expérimentée depuis plusieurs années. Quelqu'un d'entre vous a t-il entendu parler de l'une de ces 2 marques. Autre chose j'habite les mt du Lyonnais.
    Au plaisir de lire vos commentaires.
    gilles c'est le top mais c'est tres cher .
    ritter(allemagne ) ou paradigma (en italie) exporte en france par tryba , la para digma et l'okofen sont fabriquées au meme endroit mais la regulation est differente ( siemens pour okofen) .
    perso... j'ai donc choisi l'okofen.

    A+ fifi17

  7. #6
    invitef8be31bc

    Re : Quelle chaudière ?

    Citation Envoyé par fifi17
    gilles c'est le top mais c'est tres cher .
    ritter(allemagne ) ou paradigma (en italie) exporte en france par tryba , la para digma et l'okofen sont fabriquées au meme endroit mais la regulation est differente ( siemens pour okofen) .
    perso... j'ai donc choisi l'okofen.

    A+ fifi17
    Les marques que tu cites, proposent-elles des chaudières mixtes bûches /granulés?
    Sur la Gilles que je viens de commander(25kw), le foyer bûches fait 50cm de prof, 35 de large, et 65 de hauteur.
    Je compte bien fonctionner à 50/50.
    Certe, la chaudière est chère, mais elle à fait ses preuves depuis longtemps et les commerçiaux du revendeur ont l'air très compétents et réactifs aux questions posées. Installation prévue en Juillet.

  8. #7
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Quelle chaudière ?

    Bonjour,

    Pour ma part je suis en acquisition sur Bordeaux d’une chaudière de 25KW TRYBASOLAR + solaire.
    Mon choix c’est orienté sur TRYBA car il offre un ensemble de qualité avec le solaire.

    OKOFEN et TRYBA sont à l’origine la même société, ils fabriquent toujours leurs corps de chauffe en commun.

    Le système de régulation serait meilleur sur TRYBA à voir ? C’est une info du commercial qui respecte les machines OKOFEN.

    Le choix est difficile mais il faut savoir qu’actuellement seul TRYBA importe des silos enterrés.

    Voila sinon PARAGNIMA (marque de TRYBA) n’est pas fabriqué en Italie malgré le nom de ses chaudières.

    Les deux marques ne fabrique que des chaudières aux granules (ou a condensation) et pour TRYBA du solaire.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. quelle chaudiere à condensation
    Par invite4b79a0f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2013, 09h06
  3. Quelle chaudière.....??
    Par invite4c3b8f9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2007, 13h56
  4. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
  5. Quelle chaudière ?
    Par invitea2bd92a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...