quelle chaudiere à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

quelle chaudiere à condensation



  1. #1
    invite4b79a0f7

    quelle chaudiere à condensation


    ------

    Bonjour, je ss un peu perdue et aimerais vos conseils.


    Voila lors de mon entretien chaudiere, il a été constaté que le bloc de sécurité de ma chaudiere (elle a 10 ans une ferrioli), ne marchait plus.

    ils me disent donc que si la veilleuse s'eteint le gaz lui s'echappe.

    j'ai donc fait deux devis chez 2 chauffagistes.

    je ss plus orientée vers la condensation, car je peux bénéficier d'un credit d'impot de 40% je crois. et puis bon quitte a la changer autant prendre une condensation.

    on m'a proposé deux chaudieres :

    1) chaudiere a condensation Sérélia Green avec ballon intégré de 15 litres, à un prix de 3237 euros.

    ou


    2) chaudiere a condensation ELM LEBLANC type MEGALIS CONDENS GVA C 24-1H avec option ballon ( qu'est ce que cela veut dire avec option ballon? , dsl je n'y connais pas gd chose..je pourrais appeler pour savoir, mais je prefere me renseigner comme il faut avant.), le prix : 3211 euros.

    que pensez vs de ces 2 chaudieres?
    a savoir que mon appart fait entre 80/90 m2.

    et a savoir egalement que j'ai un gs pb, au niveau de ma sdb, l'eau chaude met du temps a arriver, et au cours de ma douche l'eau chaude devient froide je ss obligée de couper entierement l'eau froide ou de tt coupé puis de rallumer pour eventuellement esperer que l'eau chaude revienne..
    et je n'ai vraiment aucune pression
    un vrai cinéma lors de ma douche, mais la j'en ai marre..

    alors ils me disent que par le ballon je n'aurais plus ce pb de douche écossaise..
    mais pour la pression ils ne savent pas trop...

    je dois donner une réponse assez vite, je vous remercie par avance de vos conseils.

    cordialement.

    -----

  2. #2
    invite4b79a0f7

    Re : quelle chaudiere à condensation

    dans le devis pour le chaudiere leblanc il est marqué : chaudiere gaz murale a condensation marque ELM LEBLANC megalis condens GVA C 24-1h, puissance modualnte 7.9 à 24 kw avec evacuation des fumées par ventouse et production de l'eau chaude sanitaire par micro accumulation, allumage electronique sans veilleuse.

    si ca peut aider...cela veut dire qu'il n'y a pas de ballon alors?

  3. #3
    invite4b79a0f7

    Re : quelle chaudiere à condensation

    je remonte , excusez moi

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : quelle chaudiere à condensation

    effectivement, si c'est micro accumulé, c'est sans ballon.

    de ces deux chaudieres, si ton choix est arreté, prend la elm, il n'y a pas photos. Mais je te conseil le modele odealis et non megalis, qui elle est equipée d'une acumulation de 42l. C'est la même chaudiere, mais avec une vrai accu en surgenerateur, c'est a dire que tu ne vidras jamais les ballon.

    Par contre, si ton choix n'est pas encore arreté en terme de produit, pour le même prix, tu peux avoir des chaudieres une gamme encore au dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite325cd7f1

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Bonjour lolodecarvin

    Qu'entend tu par modele une gamme au dessus? marque?
    La marque francobelge en fait elle partie ?

  7. #6
    invite4b79a0f7

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    effectivement, si c'est micro accumulé, c'est sans ballon.

    de ces deux chaudieres, si ton choix est arreté, prend la elm, il n'y a pas photos. Mais je te conseil le modele odealis et non megalis, qui elle est equipée d'une acumulation de 42l. C'est la même chaudiere, mais avec une vrai accu en surgenerateur, c'est a dire que tu ne vidras jamais les ballon.

    Par contre, si ton choix n'est pas encore arreté en terme de produit, pour le même prix, tu peux avoir des chaudieres une gamme encore au dessus.
    Bonjour et merci!

    alors la elm est sans ballon, mais pourquoi dis tu que je viderais jamais le ballon?

    je ss dsl mes question sont betes, mais je ny connais rien.

    Odéalis ils ne m'ont pas proposé.

    quelle différence entre le ballon et une micro accumulation?

    une fois que j'ai utilisé tt le ballon?
    la micro accumulation fera que je ne manquerais pas d'eau chaude?

    lmerci de ton avis qui m'aide bcp!
    si d'autre savis passent par la?

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Citation Envoyé par Cjamy7 Voir le message
    Bonjour et merci!

    alors la elm est sans ballon, mais pourquoi dis tu que je viderais jamais le ballon?

    je ss dsl mes question sont betes, mais je ny connais rien.

    Odéalis ils ne m'ont pas proposé.

    quelle différence entre le ballon et une micro accumulation?

    une fois que j'ai utilisé tt le ballon?
    la micro accumulation fera que je ne manquerais pas d'eau chaude?

    lmerci de ton avis qui m'aide bcp!
    si d'autre savis passent par la?

    En fait, les chaudieres murales ont une prduction d'eau chaude instantané par echangeur a plaque. Le probleme, c'est que quand cet echangeur est frid, il faut d'abord le rechauffé avant de pouvoir faire de l'eau chaude.

    C'est à dire que tu tires de l'eau froide durant 30 secondes.

    Est donc le sortie la mico accue, ou l'echangeur a plaque est surdimensionné, pour emmagasiné plus d'eau a l'interieur, et est rechauffé periodiquement. Mais ta sortie va se déclenché en été tous les 1/4 d'heure pour rechauffé cet echnageur et donc une consommation pour pas grand chose, car comme sur un dieseln c'est durant les cycles courts que tu consommes.

    L'odealys de elm est a megalis avec un ballon de 42 litres ( réelement 3 petits ballon de 14litres), en une seule coque.

    L'interet est que lors que rechauffement de l'eau accumulé, la chauffe est longue et est moins frequente.

    De plus, même une fois les ballon vidées, il reste la capacité de production instantané de l'échangeur a plaque. Vu que les puissances sont les mêmes, la disponibilité apres vidage du ballon devient la même que pour megalis.

    Le principe est de chargé le ballon par l'échangeur a plaque.

    exemple concret: si la megalis est capable de produire 500l d'eau chaude a l'heure, l'odealys le fera aussi, mais viendront s'y ajouter les 42 litres du ballon.

    La on peut se dire que c'est ,égligeable, mais dans le cas d'un bain, on tire toute l'eau en quelques minutes.

    S'il faut 200l dans la baignoire, que la megalis est capable de donner 14l minutes, il faudra donc 14minutes pour la remplir.

    Avec l'odealys, ce sera a moins de 10, simplement car le ballon ne sera pas à 40° mais à 70°, et donc, avec 42l d'eau à 70°, on est capable d'en faire 84l a 40°!

    Enfin, et c'est le principal, c'est que même en position été, tu auras pour tes faibles tirages d'eau, de l'eau chaude instantanément.

  9. #8
    invite4b79a0f7

    Re : quelle chaudiere à condensation

    ok ok, je comprends a peu pres,
    je les ai apelé ils me disent que megalis est plus adapté chez moi...

    mais d'apres toi, je regarde meme pas serelia green?

    c'ets donc mieux l'accumulation que le ballon?

    quelle histoire pour choisir une chaudiere, j'ai peur de faire une gaffe...


    l'une comme l'autre, est ce que je risque tjs la douche ecossaise que j'ai actuellement?

    pour toi y'a pas photo entre les 2 alors?

  10. #9
    invite8a0a2c04

    Angry Re : quelle chaudiere à condensation

    Bonjour, ne choisissez pas Odealis d'ELM Leblanc, je l'ai fait installé il y a 1 mois et elle est déjà en panne. Quant au service après vente, sur le contrat ils notent intervention le lendemain mais en réalité ils rappellent tous les jours pour repousser d'une journée. Je regrette mon achat car pendant ce temps : ni eau chaude ni chauffage... Cordialement

  11. #10
    invite8309959c

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Ou en es tu de ta chaudière odealis? Est-elle reparee? Marche-telle maintenant sans problème? J'envisage de changer ma themac23 et j'hesite entre une odealis et une isotwin.

  12. #11
    MG64600

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Bonjour
    Je reprends ce post pour avoir des infos ...
    Voila, je dois installer une chaudière condensation pour ECS (4 pers. + 2 douches) et plancher chauffant de 120m2
    Sans parler de marque, je ne sais pas quoi choisir !

    Sol ou murale ? (mais ça ce n'est pas le plus important)

    Micro accumulée ou accumulée ?
    sachant que je me dis que garder une réserve d'eau, chaude, cela doit engendrer un surcoût pour pas grand chose la plus part du temps ?
    Surtout si c'est par une résistance ?
    Une réserve d'environ 15l semble suffisante ?
    qu'il semble y avoir des modèles ou l'on peut activer et désactiver ce maintien au chaud ?

    Bref je nage
    et j'ai besoin de vos conseil et avis ...
    Merci

  13. #12
    behache

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Bonjour

    Quelques réflexions,
    Citation Envoyé par MG64600 Voir le message
    Bonjour
    Je reprends ce post pour avoir des infos ...
    Voila, je dois installer une chaudière condensation
    condensation, bon choix surtout grace au PCBT mais la régulation climatique s'impose (presque toujours prévue ou facilement adaptable sui ce genre de chaudière)
    pour ECS (4 pers. + 2 douches) et plancher chauffant de 120m2
    Sans parler de marque, je ne sais pas quoi choisir !
    Il faudrait être un professionnel montant régulièrement toutes les marques pour conseiller valablement (ce n'est pas mon cas) !
    Sol ou murale ? (mais ça ce n'est pas le plus important)

    Micro accumulée ou accumulée ?
    sachant que je me dis que garder une réserve d'eau, chaude, cela doit engendrer un surcoût pour pas grand chose la plus part du temps ? [/QUOTE]proibablement quelques pertes à compenser mais c'est le cas de tous les ballons
    Surtout si c'est par une résistance ?
    Tu aurais lu quelque part que le maintien en température serait électrique ! cela m'étonne je pense que sur une chaudière à gaz c'est par allumage du brûleur
    Une réserve d'environ 15l semble suffisante ?
    cela permet de disposer d'ecs chaude après la simple purge de la conduite vers le point d'utilisation
    qu'il semble y avoir des modèles ou l'on peut activer et désactiver ce maintien au chaud ?
    Oui c'est préférable pour plus d'economie mais l'idéal serait que ces périodes puissent être programmées !

    Bref je nage
    et j'ai besoin de vos conseil et avis ...
    je ne peux t'en dire plus
    Cordialement.

  14. #13
    MG64600

    Re : quelle chaudiere à condensation

    merci behache pour ta réactivité

    En fait je penche pour une chaudière avec une accumulation d'environ 40l par un ballon à stratification en inox avec une gestion des plages horaires de réchauffage de l'ECS programmable ...
    genre : Ecotec plus VCI - Niagara green - Condens 4500wt - Innovens BIC - Isomax - Vitodens ...
    voila si ce choix est pertinent restera à comparer les chaudières ! !

  15. #14
    behache

    Re : quelle chaudiere à condensation

    Un tel choix me parait être pertinent.
    Oui, la comparaison des chaudières te conduira probablement à préférer l'un des modèles plutôt qu'un autre
    quelquefois pour un détail ténu ou à cause de son parrain (l'installateur)
    Cordialement.

  16. #15
    MG64600

    Re : quelle chaudiere à condensation

    C'est sur
    Merci bien

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 18h51
  2. Quelle chaudière murale à condensation ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2009, 21h43
  3. Chaudière à condensation
    Par Jinx02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2008, 20h25
  4. chaudière à condensation
    Par invite48c4a204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 21h32
  5. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...