[Blanc] palier de lave linge thomson top 14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

palier de lave linge thomson top 14



  1. #1
    kmeric

    palier de lave linge thomson top 14


    ------

    bonjour à tous ,

    mon vieux lave linge thomson ayant rendu l’âme après de nombreuses interventions de ma part en 17 ans de bons services , j'avais repris la même marque en me disant : si c'est comme l'ancien , ça se bricole !
    Et 2 ans et demi après l'achat , il nous fait disjoncter le différentiel ! Alors je l'ai ouvert et je n'ai rien vu de spécial à part une petite fuite sur le palier droit ( en regardant le lave linge ) ...

    Vu que la panne ne se reproduit plus , je me suis dit que c'était peut-être la cause du disjonctage ...

    Problème : ces andouilles de chez thomson ont fait une trappe ( 40 x40 cm ) coté gauche ( coté courroie ) mais rien coté droit !

    Avant de faire le sauvage à la disqueuse , j'aimerais bien savoir si vous auriez une solution moins radicale !??...

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    Bonsoir,
    Si c'est la carrosserie monobloc,
    Faut tout désosser pour accéder aux paliers.

  3. #3
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    merci de ta réponse ... c'est bien ce que je pensais ...

    j'avais pas fait attention à ce détail lors de l'achat ...

  4. #4
    ptigui29

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    bonjour
    petite info,Thomson est devenue une MDD de Da..y en gros électroménager et votre appareil est de fabrication Candy (auparavant la marque faudrait partie du groupe Brandt).
    Je vous souhaite bon courage pour changer le palier car il faudra désosser l’appareil entièrement comme précisé par Mondou.
    référence SAV du palier: 46005903
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/01/2018 à 09h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    bonjour Ptit guy !
    on s'est déjà parlé au sujet d'un lave vaisselle !

    j'ai appris en effet en me renseignant sur le tarif de la résistance que thomson , c'est juste ce qui est écrit sur la facade !!
    Et en effet , c'est du candy ....

    Donc en résumé , je me suis fait niker !

    désosser toute la bête , je ne pense pas que ce soit la méthode la meilleure ; je risque en effet de provoquer des fuites ailleurs !
    je pense que la méthode brutale à la disqueuse sera plus radicale mais beaucoup plus rapide ...
    Je pense faire une découpe sur le coté et pour le refermer il faut que je me trouve un panneau latéral que je découperai 5 cm + grand .
    Ensuite un dizaine de vis acier et crac philibert !
    j'aimerai bien trouver une photo de ce palier ou un éclaté , tu ne saurais pas où des fois ??

    merci

  7. #6
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    j'ai bien trouvé un site ( sogedis) avec plein de vues éclatées de thomson , le soucis c'est que mon lave linge n'a pas de plaque signalétique !!
    Donc pour trouver la référence de l'engin , c'est pas possible !

    j'ai plus qu'a passer voir DA..Y avec un fusil et leur demander gentiment le renseignement !...L'engin est encore en vente , ils doivent donc pouvoir m'en dire + sur lui .?

  8. #7
    ptigui29

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    il suffit de choisir une vue éclatée de lave linge Candy ou Hoover.Celà m’étonnerait que le vendeur vous donne des vues éclatées.

  9. #8
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    Les vues éclatées , je ne leur en demande pas tant , mais la référence de l'appareil je pense que c'est la moindre des choses !

    C'est bien gentils de faire fabriquer leur marchandise par des petites mains pas chères à l'autre bout de la planete , mais il serait bien qu'ils puissent au moins dire ce qu'ils font fabriquer ...

  10. #9
    ptigui29

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    vous avez donné la référence : THOMSON THOM TOP14,la plaque est dans la trappe du filtre de vidange.
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/01/2018 à 15h51.

  11. #10
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    j'ai en effet trouvé ça dans la trappe en question mais aucune trace de "thom top 14" chez les vendeurs de pièces ....

  12. #11
    ptigui29

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    c'est normal,c'est un produit exclusif à Da...y vendu nulle part ailleurs.

  13. #12
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    Déduction de l'histoire : avant de signer le chèque , vérifier que l'engin existe chez la concurrence...

    parce là , si je comprends bien , tant que je n'ai pas trouvé une source de pièces détachées de cet engin , je suis marié avec Da..Y !

  14. #13
    ptigui29

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    lisez bien mes messages,je vous ai communiqué la référence SAV Candy de la pièce de votre appareil !!!!!!
    A vous de faire votre marché.

  15. #14
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    ok , merci !! j'avais pas vu ...

  16. #15
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    des nouvelles du bestiaux :

    plus de disjonctages intempestifs depuis pas mal de temps mais un peu d'eau en permanence sous l'appareil ...

    je me suis penché sur le problème et la fuite viens de la cuve : un cylindre en plastique refermé par une plaque sur le coté .
    Et c'est cette liaison qui fuit un petit peu ...

    j'ai essayé de colmater au joint bleu automobile mais rien à faire ...
    Grosse galère évidemment pour changer ce joint si ça se fait !!
    la solution pour l'instant : un petit bac en dessous pour récupérer cette flotte !

    vraiment faire attention à ce qu'on achète chez Da...y : machine fabriquée en chine par ? pour D...y , il n'y a de thomson que le nom !!
    Même problème avec un lave vaisselle de mêmes origines dont la carte électronique vient de lacher après 15 mois !!

  17. #16
    kmeric

    Re : palier de lave linge thomson top 14

    suite ...et fin de vie pour cet appareil après 3 ans et demi !

    il vient d'exploser littéralement en vol !!
    Ce soir il s'est mis à l'essorage et on a entendu un grand bruit avec une coupure totale du courant !
    A la lumière on a trouvé l'engin couché , cuve (plastique ) et tambour éventrés le moteur a 30 cm de la machine !! thomson 1.jpgthomson2.jpg

    on peut lire à droite à gauche des histoires de produits chinois dangereux ... je viens d'en vérifier une !!

    pour moi thomson , c'est fini à vie ! cette marque est dangereuse et ne devrait pas être vendue !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démonter palier lave-linge top
    Par raquel0812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2016, 16h03
  2. [Blanc] Montage palier lave linge
    Par inviteb235535d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 15h36
  3. [Blanc] reontage palier lave linge
    Par invite14ed2dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 15h13
  4. palier lave linge ariston
    Par invite94f7f09b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 18h05
  5. probleme palier lave linge thomson
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...