[Thermique] Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25



  1. #1
    mattlamenace

    Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai cherché sur le forum mais je ne sais pas si certaines réponses conviennent à mon cas ou non alors je me permets de poser la question ici.
    Voilà : j'ai donc une chaudière et celle ci fuite : il s'agissait auparavant d'un simple goutte à goutte et maintenant c'est un mince filet d'eau continu.
    Cette fuite se situe sous le robinet de pression 3 bar. La fuite se produit dès que mon arrivée d'eau est ouverte, que la chaudière s'enclenche ou non. Quand j'éteins la chaudière, plus de fuite. Quand je ferme l'eau, évidemment non plus.
    La pression ne bouge pas et ma chaudière fonctionne bien.
    On a l'impression que l'eau coule un peu et qu'elle ressort aussitôt par le tuyau sous le robinet pression 3 bar.
    J'avais signalé ce goutte à goutte (devenu filet d'eau depuis) au chauffagiste venu faire ma révision mais il m'avait dit que ce n'était rien... Oui mais qui laisserait un robinet fuir en permanence?
    Bref, j'espère avoir été le plus clair possible.
    Je suis à l'écoute de vos avis et conseils de bricoleurs avéré.
    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1550932362

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1550932498

    Avec des photos c'est encore mieux... Sur la deuxième image, la fuite vient donc du petit tuyau noir et rouge en bas...ce n'est pas très technique comme appellation mais on fait ce qu'on peut!
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mattlamenace ; 23/02/2019 à 14h37.

  3. #3
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Personne pour m'aider?

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    bonjour,

    quand vous fermer le remplissage ( robinet bleu) est ce que sa continue a couler ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Bonjour
    Et merci de votre réponse.
    Le robinet bleu est toujours fermé et je ne l'ouvre que pour ajouter de l'eau si besoin, c'est à dire jamais ou presque. Et oui, ça fuit. Ça ne fuit plus quand je coupe l'arrivée d'eau avant la chaudière. Mais, dans ce cas, même quand je mets en marche mon robinet d'eau chaude, rien ne coule.
    Je ne suis pas certain d'être clair et m'excuse d'avance.
    Merci pour votre volonté de m'aider.

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    vous pouvez faire une photo de sous la chaudiere et une autre en retirant le capot de la chaudiere.

    j 'ai l'impression que cest le disconnecteur qui fuit.

    a +

  8. #7
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1550996965

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1550996965

    Voilà : l'eau coule dans le tuyau rouge et noir et passe maintenant dans le tuyau transparent que j'ai raccordé à l'évacuation des eaux.
    Le chemin semble donc assez "normal". Sauf que si je laisse ouvert le robinet avec la vanne rouge (deuxième en partant de droite), un mince filet d'eau s'échappe en continu, que la chaudière soit en fonctionnement ou non. Et ça, c'est pas normal et cela ne le faisait pas avant puisque même le petit tuyau transparent n'était pas prévu...
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    despro

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Je pense que c la soupape qui fuit normalement d œuvre a 3bars environ .capteur de pression défectueux?a voir plus soupape a remplacer.

  10. #9
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    je comprend rien desole ,

    debranche tous ses tuyau et regarde ou sa fuit,

    si la soupape fuyait , a 1 moment y aurais plus d eau , y compris si le detecteur de pression etait mort.

    a +

  11. #10
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Rebonjour,

    Je ne suis décidément pas clair et m'en excuse à nouveau. Je recommence mon explication :
    - je pense que le problème vient de la production eau chaude puisque le chauffage fonctionne bien.
    - je ne remets jamais d'eau dans la chaudière (robinet bleu)
    - l'eau chaude fonctionne également bien
    MAIS/
    - quand je laisse l'arrivée d'eau ouverte (vanne rouge la plus à droite sur ma photo), il y a toujours un filet d'eau qui s'évacue directement par le tuyau rouge et noir à côté de la soupape de sécurité 3bar (voir photo également) puis dans le tuyau translucide que j'ai raccordé à l'évacuation.

    Il n'y a donc pas de fuite dans le sens où rien ne semble percé ou autre et que je n'ai pas à écoper.
    C'est simplement qu'un filet continu d'eau (tiède) s'échappe de la chaudière et coule dans l'évacuation, que la chaudière soit en fonctionnement ou non. Ce filet ne se stoppe que si je ferme la vanne rouge d'arrivée d'eau. Dans ce cas, le chauffage marche mais il n'y a naturellement plus d'eau chaude. Pour avoir l'eau chaude, je rouvre la vanne et le filet d'eau se remet à couler.
    Cela me chiffonne car je n'aime pas "gaspiller" l'eau et cela ne le faisait pas auparavant.

    Je ne sais pas si je suis plus clair mais j'ai en tout cas essayé!!!!
    Merci de continuer à me lire...

  12. #11
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    donc en fait c'est l arriver d eau froide sur la chaudiere que vous couper .

    et la fuite d eau se fait au travers du tuyau en plastique transparent , donc a mon avis c'est le disco qui est hs .( le tuyau est brancher dessus je pense ).



    a +

  13. #12
    k2raguelid

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    non je dit n'importe quoi , soit la vanne bleu est rester ouverte ou soit elle est passante et donc hs + peut etre le disco.

    a +

  14. #13
    despro

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Oui possibilité robinet remplissage passant a verifier+contrôler pression réseau+voir capteur de pression si pression sup a 3bars le capteur aurait dû le detecter

  15. #14
    mattlamenace

    Re : Fuite chaudière saunier duval Thema plus condensation f25

    Merci beaucoup pour ces indications.
    Donc peut-être le robinet de remplissage en effet. Cependant la pression ne monte pas (et pas de problème de capteur à priori car si j'ouvre le robinet de remplissage, la pression monte en effet)
    Donc l'eau qui passerait par le robinet de remplissage passant serait directement évacuée ?
    Merci pour ces premiers éléments. Quant au disconnecteur, je ne sais pas même à quoi cela sert...

Discussions similaires

  1. [Thermique] HELP !! Chaudière Saunier Duval Thema C25 e - fuite eau
    Par chris9999999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2017, 17h41
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C-23-E (Fuite d'eau) ! [Résolu]
    Par 83france dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2016, 20h24
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus F25 : fuite ?
    Par stanadal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2013, 11h25
  4. [Thermique] Fuite chaudière Saunier Duval Thema F25E
    Par veve16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2012, 21h51
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 05h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...