bonjour
technicien a la retraite suis intervenu chez une amie en panne dimanche, c'est une chaud oertli GMR 1024 condensation le bruleur démarre la flamme aussi et après 5 secondes erreur ionisation, normal, je sais tester une électrode d'allumage ou de ionisation (heureusement !!) mais n'ai jamais eu a tester une électrode qui fait allumage et ionisation en même temps et me souviens pas qu'on ait abordé ça en formation condens (10 ans !!)
normalement une intensité en alternatif arrive sur la sonde et la flamme redresse le courant en continu (en gros !!) donc j'ai mis un multimètre en µA DC entre la cosse sortie de sonde et la terre, j'ai rien( le constructeur donne entre 3 et 9 µA valeur ok en marche)
j'ai pas osé mettre mon multimètre entre le transfo d'allumage et l’électrode (en µA et en V , je crains le 5000v même avec très peu d'intensité !!) a moins qu'il faille changer de A a l'allumage en µA après ?http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif
dans le doute et pour la dépanner rapidement j'ai commandé une électrode, mais bon si quelqu'un connait l'intensité a l'allumage ou comment tester cette maudite double électrode
le tech qui est intervenu récemment a rajouter un fil a la terre sur l’émail de la carrosserie (ça n a bien sur rien changé, j ai mesuré la continuité entre sortie électrode et terre,c'est ok, donc j'ai viré son fil !!)
j'ai plus rien pour le contrôle combustion, mais bon ça me mettrait pas le défaut au démarrage ( j'ai pensé a ça aussi, mauvaise combustion et op !! défaut de ionisation )
merci a vous car je voudrais bien savoir (comme ça pour moi)
Pascal
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