Electrode d'ionisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electrode d'ionisation



  1. #1
    Pasbete

    Electrode d'ionisation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de faire mon travail de fin d'étude en tant que bachelier en électro-mécanique.
    Mon sujet est basé sur le démarrage des brûleurs d'un four à chaux annulaire, je dois m'occuper de faire le programme automate du démarrage des brûleurs.
    Pour m'assurer que le démarrage se passe bien et qu'il y a bien la présence d'une flamme, j'utilise une électrode d'ionisation.

    Mon problème est que j'ai beau faire des recherches depuis quelques jours sur le sujet, je n'ai seulement pu comprendre que la flamme du brûleur avait la particularité de redresser un courant alternatif en un courant continu grâce à l'ionisation. Mais je n'ai jamais trouvé.. le pourquoi?? d'un tel phénomène.. Ne m'y connaissant pas du tous dans ce domaine, j'ai fini par trouver des informations sur le "plasma" serait il possible que cela ai un lien quelconque sur le sujet?

    Serait il possible que quelqu'un ici m'explique le pourquoi on obtient une ionisation lorsqu'un gaz est brûlé??

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Electrode d'ionisation

    Bonjour .

    Voici un peu de lecture pour ton travail de recherche sur l'électrode d'ionisation.

    http://tel.archives-ouvertes.fr/docs...PDF/KARRER.PDF

  3. #3
    Pasbete

    Re : Electrode d'ionisation

    Merci !!!

    Je l'avais déjà trouver sur internet mais je n'avais pas plus regarder que ça.. et je pense plus ou moins avoir trouver ce que je voulais !!

Discussions similaires

  1. Electrode?
    Par invitef7b928db dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2013, 18h32
  2. electrode
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2010, 12h58
  3. électrode
    Par invite338c6dfa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 15h34
  4. Electrode
    Par invitea1727f8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 08h06
  5. Electrode de carbone et électrode de platine
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2005, 06h19