Bonjour à tous,
Je viens aux conseils avant de me lancer pour un dépannage, car je suis bricoleur du dimanche, et encore, pas tous les dimanche.
Il y a quelques jours, j'ai lancé un cycle sur mon sèche linge Whirpool AZB 85 72. Il a démarré, puis s'est arrêté, et a émis une odeur de plastique brulé/chauffé.
Je l'ai éteint, puis après quelques minutes tenté de le rallumer => le panneau de contrôle s'allume (donc à priori pas le fusible qui est mort), le moteur semble forcer mais le tambour ne se lance pas.
Forcément je pense immédiatement au condensateur de démarrage (nan je déconne, j'ai juste fait des recherches sur le net). Alors je démonte les panneau latéraux pour accéder au condo, je teste au multimètre (je n'ai pas de capacimètre) => la résistance tend vers l'infini, donc à priori il n'est pas mort.
Je "force" gentiment le tambour à tourner (car il était bloqué), et je tente de rallumer mon sèche linge => il se met à tourner pendant +/-2 secondes, puis s'arrête (semble se bloquer mécaniquement), malgré un bruit qui semble indiquer que le moteur force (ou du moins essaie de tourner; le diagnostic acoustique est peu fiable, j'en conviens).
Je retente ma chance une deuxième fois, idem. Une troisième idem. Quatrième => il ne tourne plus du tout (ne se lance même pas).
Je m'oriente vers le condo (j'ai trouvé une pièce de rechange ici).
Je souhaiterais avoir vos avis avant de me lancer..
Merci à tous d'avance!!
Flo.
-----