Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: le cycle de lavage étant terminé, mon linge est toujours mouillé et il reste du savon
J'ai parcouru le forum à la recherche de problème similaire, j'ai donc démonté "la bête" ce matin (panneau latéral droit) pour accéder à la pompe d'évacuation . Rien .
J'ai remonté le tout et lancé un programme à vide .
Quelques constatations : Le programmateur a l'air de faire son travail, la courroie est ok, évacuation ok, par contre au niveau de la rotation du panier, elle se lance mais s'arrête pratiquement aussitôt
Voilà à peu près tout les détails que je peux vous fournir, dans l'espoir qu'ils suffiront pour vous permettre de m'aider .
D'avance merci, Psych0_bug
Merci pour cette réponse si rapide, un jour férié en plus
C'est payé double aujourd'hui, donc, merci merci
Néanmoins, je suis maintenant obligé de dévoiler mon incompétence
donc, voilà, charbon moteur, je connais leur utilité, mais j'en ai jamais fréquenté donc, à quoi ça r'semble? comment j'les trouve? et surtout comment j'les testes ????
Voilà, je vous remercie pour votre compréhension face à mon ignorance .
Bonne nuit, Psych0_bug
Reuh !!! ben voilà, j'ai trouvé les dits charbons, démontés et vérifiés ... mais voilà, ils me semblent corrects (niveau usure ) y a-t-il d'autres tests à faire avec ??? Ou est ce que mon problème serait situé ailleurs ???
Voilà, je viens de regarder, bon, pour commencer, tachy je sais pas non plus ce que c'est mais bon, j'ai été voir, et à l'arrière du moteur, y'a une petite pièce ronde, environ 1 ou 2 cm² percée en étoile et elle est cassée est ce ça le tachy ? ça se remplace ?
Merci pour vos réponses, je ne suis pas très doué, mais bon .. j'apprend
J'aurais du relire avant de poster (vive l'édition) donc, ça serait l'aimant qui serait cassé
Je vous suis très reconnaissant pour votre aide, votre patience et votre indulgence merci beaucoup et peut être à une prochaine fois
Bonsoir c'est encore moi
Voilà, j'ai trouvé, commander, reçu et remonter l'aimant cassé, mais voilà, ma machine retourne, youppi, mais il me semble qu'elle ne tourne pas très vite
Que se soit pendant le cycle lavage ou essorrage, c'est toujours la même vitesse et ça me semble lent .
Pourriez vous éclairer ma lanterne, y'avait il un sens pour l'aimant
Bonjour à tous,
J'avais un problème d'essorrage avec ma machine, j'ai posté sur ce forum et on m'a bien aidé, le problème venait de l'aimant tachymétrique que j'ai remplacé .
Cependant, maintenant, la machine tourne, mais pas à sa vitesse normale, elle tourne très lentement . Est ce que ça pourrait venir de l'aimant, mal repositionné ou est ce que le problème pourrait venir d'ailleur ?
D'avance merci, Psycho
Non, je n'ai pas remplacé la tachy, l'aimant quant à lui était fendu, c'est pour cela que je l'ai changé, mais il n'est pas vissé, juste enchassé sur l'axe du moteur
Voici les photos j'espère qu'elle conviendront
hum 'fin les voici quoi
Photo2 .
Pour réenchasser dans l'autre sens ??? euh .. je peux pas, elle ne s'emboite que dans un seul sens ( trou rond d'un coté, étoilé de l'autre )
Très bien, je vous remercie, j'avais un autre post sur le sujet auquel vous aviez déjà répondu (si ça peut aider )
-----