Bonjour à tous,
Je vous redonne l'histo rapide :
Il y a une semaine, à la fin d'un cycle, et après 5-6 ans de bons et loyaux services, mon supersilence Bosch SMV50M60EU/01 ne s'arrêtait plus. C'est à dire que la pompe s'enclenchait par intermittence comme quand il démarre. Je l'ouvre, et là, code E 15. Je nettoie les filtres (qui étaient propres), je contrôle le fonctionnement de la pompe, il ne reste pas d'eau, alors je le bascule en avant, un peu d'eau coule, et il se réinitialise.
Je remet en route une vaisselle, il la finit correctement mais ne chauffe pas l'eau. Donc c'est propre mais pas séchée. Je lui refait faire une vaisselle rapide pour voir, et là, code E 04, je débranche, recommence, et code E 03. Je re-débranche, et là tout rentre dans l'ordre.
Je commence à penser que la carte doit avoir un problème pour fonctionner de façon aussi ératique. Bref, il tourne correctement pendant une semaine. Aujourd'hui, à la fin de son cycle, j'entends qu'il bipe pour me le signifier, mais la pompe continue de fonctionner par intermittence, comme en début de cycle, si elle voulait vider l'eau résiduelle. Code E 15 à nouveau. Je le bascule, et là, il me fait disjoncter l'inter-diff sur lequel est raccordé son disjoncteur? Je réessaye, et cela trois fois de suite. L'équivalent d'un demi verre d'eau a coulé par terre. Et il refuse de sortir du code E 15. Si je le maintiens branché sans le pencher, le courant ne disjoncte pas.
Une idée ?
Merci d'avance.
-----