[Divers] La saumure ne monte pas sur mon adoucisseur Fleck bi-bloc 30L 5600SXT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La saumure ne monte pas sur mon adoucisseur Fleck bi-bloc 30L 5600SXT



  1. #1
    acesar55

    La saumure ne monte pas sur mon adoucisseur Fleck bi-bloc 30L 5600SXT


    ------

    Bonjour,

    J'au un problème de montée de saumure sur mon appareil lors de la régénération.
    J'ai vérifié l'état du système d'injection (piston, joints, gicleurs, orifices, diaphragmes) sans rien constater d'anormal
    J'ai vérifié l'état du piston principal, des joints et des entretoises -->RAS
    J'ai vérifié l'étanchéité des raccords et tuyauterie -->RAS
    J'ai vérifié la crépine -->RAS
    J'ai vérifié le fonctionnement des cames pendant la régé --> RAS
    Au moment du cycle de saumurage, la saumure ne monte pas ; en démontant le tuyau, il n'y a pas d'aspiration mais une légère fuite d'eau.
    Je suis sec.
    Peut-il y avoir un décalage dans la position du piston central ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement,
    Alain

    -----

  2. #2
    Baghool

    Re : La saumure ne monte pas sur mon adoucisseur Fleck bi-bloc 30L 5600SXT

    Hello,

    j'ai eu le même soucis en début de semaine, lors de la régénération lente, pas d'aspiration de saumure mais avec un renvois d'eau à l'égout qui venait directement de l'entrée.

    j'ai le même type de vanne fleck 5600sxt

    j'ai tout démonté, nettoyé, en commençant par la canne d'aspiration de saumure. En remontant vers l'injecteur ( voir si il était dur ou bloqué ), nettoyé la partie injecteur avec les filtres et le gicleur rouge. Tout remonté sans pour autant que ca fonctionne.
    mais c'est la que j'ai vu l'écoulement à grande eau comme si j'étais en "RR" rinçage rapide, j'ai tester en coupant l'arrivée d'eau et là j'ai eu une remontée de saumure.

    Tout re démonter, le by-pass pour le nettoyer et aussi le piston et avec les joints et les cales plastiques dedans, y'en a 4 ou 5 de chaque et la j'ai vu un petit morceaux sous le dernier joint. Je l'ai enlevé et changé de position avec celui de tout en haut.

    Tout remonté et le test est concluant, c'est bien repartis pour moi.

    A voir si ça peut être la même chose, si le piston fait bien sa course complète pour fermer l'arrivée d'eau. Laisse la façade arrière ouverte pour voir le fonctionnement du bloc moteur si il arrive à donner le mouvement au piston ( la roue dentelée du milieu ).

    Sinon, lors de la phase BW (celle du début et celle de fin), est ce que ton eau monte dans le bac à saumure ?

  3. #3
    Baghool

    Re : La saumure ne monte pas sur mon adoucisseur Fleck bi-bloc 30L 5600SXT

    Je te mets en lien la notice détaillée pour la vanne qui m'a aidé pour voir la course du piston, si ca peut t'aider aussi:

    http://waterpurification.pentair.com...-revh-fe15.pdf

Discussions similaires

  1. [Blanc] quantité de saumure dans adoucisseur
    Par bon prof math dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2017, 10h13
  2. [Divers] Adoucisseur Culligan pas d'aspiration de saumure ! [Résolu]
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2015, 10h47
  3. [Divers] Adoucisseur d'eau qui n'aspire plus la saumure
    Par pinkpanthart dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 11h57
  4. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par MicAzur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 16h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...