Bonjour à toute la communauté!
C'est en tant que nouveau membre que je rédige ce premier message après une dizaine de jours de promenade sur le web, en quête d'une solution à mon problème que je vous expose ici.
Voilà, nous possédons un combiné réfrigérateur/congélateur Bosch NoFrost KGN36X43/02 qui a fonctionné efficacement et loyalement ces dix dernières années.
Le drame a eu lieu il y a donc une dizaine de jours, lorsque nous nous sommes rendus compte que la partie réfrigérateur ne produisait plus de froid quand la partie congélateur fonctionne, elle, très bien.
N'étant que très peu bricoleur, je savais néanmoins que le fait d'éteindre complètement l'appareil entre 8 et 24h avait des vertus réparatrices, j'ai donc procédé de la sorte, mais rien n'y a fait.
Je me suis rendu sur les forums, dont le présent, et ai trouvé des pannes correspondant peu ou prou à celle que je rencontre...Seulement les explications et les manières de procéder me parlaient autant qu'un roman de Proust en yiddish...oui, je ne suis pas bricoleur et suis le parfait profane, mais apprends vite.
Je subodore que la panne n'est pas si terrible, et cela me ferait mal au coeur de faire venir un réparateur qui me facturerait un tarif prohibitif pour peu, d'autant plus que nos finances ne nous permettent absolument pas, et qu'une vie sans frigo est juste impossible...
Auriez-vous des pistes à me fournir, de manière aussi vulgarisée que possible (terme techniques, emplacement des éléments, manière de vérifier les pièces, etc.), pour tenter de remédier à cela?
D'avance je vous adresse un grand merci et vous transmets un énorme MERCI!
A vous lire,
TBC
-----