Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un petit coupe de pousse.
L'affichage de mon four déconne, mais j'arrive à l'allumer à l'aveuglette.
J'ai tenté de changer un condensateur, et une diode, à un endroit où a carte de puissance semblait avoir eu un coup de chaud, mais ça n'a rien changé donc je suis archi preneur d'idées, c'est vraiment un super four et ça me ferait mal de le jeter !!!
Vu que tout fonctionne à part l'affichage, et que c'est comme-ci il y avait absolument pas de contraste, mais l'on voit qu'il se passe quelque chose quand on change de mode, j'imagine que ce n'est pas grand chose, un composant quelque part.
Je vous laisse regarder la suite qui présente le problème plus en détail !
Merci de votre aide par avance
J.
LE FOUR
Scholtes fm46
liens vers pièces détachées.
DESCRIPTION DES SYMPTOMES
L'afficheur est divisé en deux.
- En temps normal, en veille la partie haute affiche l'heure et la partie basse est éteinte. En fonctionnement, les deux parties sont allumées et l'on peu utiliser les deux sélecteurs pour régler le mode/T°/etc.
- Maintenant, en veille, la partie haute clignote avec l'heure, et la partie basse est toujours éteinte. En fonctionnement, les deux parties sont allumées, mais illisibles.
(si je débranche le four il me faut régler l'heure avant de pouvoir le mettre en service, ce que j'arrive également à faire à l'aveuglette, l'heure n'est pas à l'heure, mais bien définie pour le four)
DESCRIPTION DU CÂBLAGE ET DES CIRCUITS : les photos sont commentées
Photo 1 : présentation générale
###### Image externe supprimée.
Photo 2 : la carte de puissance vue du dessus
Photo 3 : Carte de puissance - partie puissance
Photo 4 : Carte puissance, partie contrôleur
sur cette photo vous verrez le condensateur que j'ai tenté de changer, la carte présente des traces de chauffe à ce niveau et autour de la diode au dessus que j'ai également changé.
Toutes les connectiques qui ne sont pas précisés ne sont pas utilisé, la même carte de puissance est utilisée pour d'autres modèles de fours de la même marque
Photo 5 : Carte de puissance, verso,
la carte était brunie avant le remplacement du condensateur et de la diode, mais c'est mon intervention (indélicate avec l'énorme pointe de mon fer) à donné cet aspect luisant
Photo 6 : Carte d'affichage
Photo 7 : Carte d'affichage - détail de la partie entre la nappe et l'écran
Ici il y a énormément de condensateur, mais pas la moindre trace de défaut dessus (fendu, brulé, décollé...)
Photo 8 : Carte d'affichage - verso
attention ici le haut est en bas, encoche de passage de la nappe permet de se repére
-----