Bonjour...je suis un petit nouveau
j'ai acheté il y a quelques années un gaufrier Lagrange en promo et ne m'en suis pas servi tout de suite histoire de finir l'autre qui fonctionnait encore.
A la mise sous tension tout est ok et quelques minutes après le différentiel saute mais pas le disjoncteur qui protège le circuit prises.
Donc j'en déduis ''défaut d'isolation''. Je ne suis que ''bricoleur '' et je voudrais tester la résistance en cause
j'ai démonté une résistance pensant que ça pouvait fonctionner avec une seule mais la le gaufrier ne démarre pas.... dommage j'aurai pensé pouvoir en déduire laquelle faisait sauter le disjpncteur
Ma question: comment trouver le défaut sur quelle résistance. J'envisage de prendre un testeur en position continuité, et poser un point de test sur l'enveloppe de la résistance et l'autre sur le fil de la résistance. Si je suis logique mon appareil ne devrait pas sonner s'il n'y a pas de fuite (contact avec l'enveloppe et le fil de résistance). le problème c'est que je ne suis pas certain de me mettre en bonne position et l'autre problème c'est que ça ne se produit peut_être qu'a la chauffe de la résistance, donc à froid rien ne se passerait.
Je vous joins photo du testeur et photos du gaufrier démonté.20180125_123722redim.jpg20180125_124644redim.jpg 20180125_123601redim.jpg 20180125_123548redim.jpg
Je remercie par avance les éventuels intervenants indulgents pour un petit bricoleur
-----