[Thermique] Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe?



  1. #31
    Gersois

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?


    ------

    Bonsoir
    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    ... cette société , ancienne sur la place ...
    Si tu connais la boite et tu as confiance suis leur conseil. Non ? Tu préfères une autre modèle même s'il te faut engager une autre entreprise que tu ne connais pas ?

    Personne ici t'a déconseillé de faire installer une ThemaClassic, sois tranquil.

    -----

  2. #32
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonsoir Franc,

    Suite à nos échanges en privé, et après enquête , il ressort qu'il ne peut être tenu de tels propos sur ce produit (on peut juste imaginer que certains se permettent parfois certaines digressions chez les clients !). Alors le message que nous devons juste vous faire passer est de simplement appeler le "patron" de la société en question pour faire le point avec lui.

    Car il ne peut être dit "qu'ils ne prennent plus en maintenance cette chaudière en attendant que le problème soit résolu par le constructeur.". Car je vous confirme qu'il n'y a aucun problème et donc encore moins en cours de résolution au niveau de Saunier Duval

    Qu'ils préfèrent d'autres modèles (comme effectivement aujourd'hui ceux en condensation) est une chose, mais cela ne justifie pas non plus de descendre les autres, quand bien ils auraient peut-être eu quelques déconvenues, surtout au regard du nombre de chaudières de ce modèle qui sortent chaque années des usines !

    A nouveau, les sécurités sont belles et bien là pour votre sécurité, et heureusement qu'elles deviennent de plus en plus "sensibles" ! Soyez certain que nous préférerons toujours nous déplacer éventuellement pour "rien" que pour une intoxication au CO !

    Et dans tous les cas, comme l'indique un peu Gersois, dans l'absolu, ThemaClassic ou ThemaFast, c'est un peu bonnet blanc, blanc bonnet au final ... mais perso j'irai sur la Fast si la place est disponible


    Bien cordialement,
    Jean

  3. #33
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonsoir

    Si tu connais la boite et tu as confiance suis leur conseil. Non ? Tu préfères une autre modèle même s'il te faut engager une autre entreprise que tu ne connais pas ?

    Personne ici t'a déconseillé de faire installer une ThemaClassic, sois tranquil.
    Bonsoir

    Merci Gersois , merci pour ta remarque .Oui je connais cette boîte de longue date et dans la famille nous avons 4 Saunier Duval en contrat chez eux.
    Tu as raison , je me pose peut-être trop de questions ...

  4. #34
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonsoir à tous

    Il doit y avoir une malédiction dans ma région ....
    Figurez-vous que cet après midi en allant faire mes courses je suis passé devant un magasin qui portait les enseignes Frisquet et Saunier Duval.
    J'ai discuté longuement avec un Monsieur fort sympathique et disponible qui m'a montré longuement des modèles des deux marques en condensation.
    Son métier n'est pas l'installation mais la maintenance des ces deux marques . Pour l'installation il fait appel à un plombier qui travaille pour lui.
    Nous avons donc évoqué les Théma ... eh bien lui aussi les ThemaFast ne lui "plaisent" pas trop ... pour lui elles ont un fonctionnement "bizarre" par rapport aux ThemaClassic.

    Dans notre longue discussion très instructive pour moi, il m'a également parlé des bouches Baz pilot qui sont très intéressantes en terme de non déperdition de chaleur, qu'en pensez-vous ?

    Franc

  5. #35
    passelaigue

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    bonjour,
    une société d'entretien qui ne fait qu'une seule marque??bizarre...
    je suis d'accord avec ce que dit JD Lyon
    cdlt

  6. #36
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour,

    Personnellement, je baisse les bras devant de telles attitudes ...

    Effectivement, des entreprises de maintenance qui ne font qu'une seule marque, à part celles des rares fabricants qui possèdent leur propre service de maintenance, ça n'existe pas (plus) !
    Quelle médiocrité en plus d'argumenter ces dires par seulement "fonctionnement bizarre" surtout en étant agréée par la marque... mais encore

    Ainsi Franc, prenez une Frisquet

    Pour la BAZ Pilot, disponible sur les Frisquet mais aussi avec les ThemaClassic et ThemaFast, vivement recommandée en Frisquet et pas que pour les économies d'énergies
    Il est dans tous les cas difficile de dire si les 30% d'économies d'énergie seront atteintes (certainement dans certains cas), mais il est certain qu'il y aura des économies d'énergie notamment avec bien moins de pertes à l'arrêt et d'encrassement ...

    Bien cordialement,
    Jean

  7. #37
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    une société d'entretien qui ne fait qu'une seule marque??bizarre...
    je suis d'accord avec ce que dit JD Lyon
    cdlt
    Bonjour ,

    Non Passelaigue, la Société qui ne fait que Saunier , fait la maintenance et les installations mais que de cette marque.
    La Société qui ne fait que l'entretien fait Frisquet et Saunier (et vient d'arrêter Chafoteaux)

    Bien cordialement

  8. #38
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Citation Envoyé par JD_Lyon Voir le message
    Bonjour,

    Personnellement, je baisse les bras devant de telles attitudes ...

    Effectivement, des entreprises de maintenance qui ne font qu'une seule marque, à part celles des rares fabricants qui possèdent leur propre service de maintenance, ça n'existe pas (plus) !
    Quelle médiocrité en plus d'argumenter ces dires par seulement "fonctionnement bizarre" surtout en étant agréée par la marque... mais encore

    Ainsi Franc, prenez une Frisquet

    Pour la BAZ Pilot, disponible sur les Frisquet mais aussi avec les ThemaClassic et ThemaFast, vivement recommandée en Frisquet et pas que pour les économies d'énergies
    Il est dans tous les cas difficile de dire si les 30% d'économies d'énergie seront atteintes (certainement dans certains cas), mais il est certain qu'il y aura des économies d'énergie notamment avec bien moins de pertes à l'arrêt et d'encrassement ...

    Bien cordialement,
    Jean
    Bonjour ,

    Bouh .... les Friquet ont l'air exceptionnelles mais je veux conserver mon Nest

    Il est curieux que dans vos régions ce "mail aimé" à l'encontre des ThemaPlus ne soit pas ressenti

    Concernant la Baz Pilot pourquoi il y a moins d'encrassement ? à cause des ailettes mécanisées qui s'ouvrent largement ?
    Par contre pour le nettoyage annuel de la VMC , la société de maintenance (une autre , pas le chauffagiste) devrait démonter le Baz Pilot pour nettoyer ... pour ne pas le massacrer .Actuellement avec mon Baz standard (celui avec le petit ballonet et la ficelle) je le démonte moi-même et le nettoie avant le passage du technicien , sinon il passe juste son écouvillon et envoie un coup d'aerosol)

    Cordialement

    Franc

  9. #39
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour Franc,

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Il est curieux que dans vos régions ce "mail aimé" à l'encontre des ThemaPlus ne soit pas ressenti
    Ce qui est surtout "curieux", c'est l'attitude de certains pro qui comme on dit "crache dans la soupe" ! Qu'il est agréable d'avoir l'agrément d'un fabricant à grande renommé, pour ensuite descendre leurs produits par derrière ...

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Concernant la Baz Pilot pourquoi il y a moins d'encrassement ? à cause des ailettes mécanisées qui s'ouvrent largement ?
    Voir ici les explications. Groso modo, lorsque que la chaudière (brûleur) n'est pas en fonctionnement, l'air vicié (et chargée en graisse notamment dans une cuisine) ne passe pas via le corps de chauffe de la chaudière (la refroidissant aussi au passage).

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Par contre pour le nettoyage annuel de la VMC , la société de maintenance (une autre , pas le chauffagiste) devrait démonter le Baz Pilot pour nettoyer ... pour ne pas le massacrer .Actuellement avec mon Baz standard (celui avec le petit ballonet et la ficelle) je le démonte moi-même et le nettoie avant le passage du technicien , sinon il passe juste son écouvillon et envoie un coup d'aerosol)
    Vous pourrez toujours procéder au nettoyage de celle-ci ... pas bien plus compliqué dans l'absolu qu'une BAZ standard. Il s'agit uniquement d'un volet motorisé ...

    Bien cordialement,
    Jean

  10. #40
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonsoir Jean,

    Merci beaucoup


    Cette bouche baz pilot me paraît effectivement intéressante , j'aime bien son principe de fonctionnement et les Saunier savent également la piloter

    Cordialement

    franc

  11. #41
    inviteabeac9f2

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour,
    voici mon retour d'expérience après 1 année d'utilisation de cette chaudière (en remplacement d'une vieille franco belge) : J'ai eu une augmentation de ma consommation d'environ 20%, sans changements particuliers dans ma manière de fonctionner à l'appart.
    Je trouve que le système aquafast se déclenche très fréquemment, et je me demande si ça ne peut pas venir de là.
    Je suis sûrement un cas isolé car quand j'ai demandé à mon chauffagiste si d'autres personnes avaient eu la même mauvaise expérience il m'a dit que personne d'autre ne s'était plaint ...
    Néanmoins, j'aimerais désactiver ce système pour en avoir le coeur net, est-ce que vous savez comment faire ça ?
    Merci !

  12. #42
    Gersois

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Salut la Ville rose ! Pourquoi pas lancer une nouvelle discussion ...

  13. #43
    inviteabeac9f2

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Tout à fait désolé du squattage de discussion
    Voici le lien : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post6134648

  14. #44
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour,

    Je ne trouve nul part comment se branche la bouche Aldes Baz Pilot sur une chaudière Saunier Duval Thema classic .Dans la pub Saunier , la bouche est indiquée mais je n'ai trouvé comment elle se branche
    Cordialement

    franc

  15. #45
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour,

    Car il faut la carte d'extension réf. 0020189396 pour raccorder cette bouche BAZ Pilot à une chaudière Saunier Duval ThemaClassic ou ThemaFast.

    Bien cordialement,
    Jean

  16. #46
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonsoir Jean,

    Si j'ai bien saisi , cela vaut le coup de faire installer un baz pilot.
    Oups je n'ai pas vu dans les docs techniques un emplacement pour une carte.
    C'est cher cette carte ?

    Bien cordialement

    Franc

  17. #47
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    D'après vous est ce que cela vaut le coup d'attendre la Thema classic basNox ?

  18. #48
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour Franc,

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Si j'ai bien saisi , cela vaut le coup de faire installer un baz pilot.
    Les fabricants annoncent jusqu'à 30% de consommation avec l'amélioration du rendement de la chaudière.
    Ca permet aussi de bien moins encrasser la chaudière (ce qui peut parfois poser des soucis).


    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    C'est cher cette carte ?
    Prix public : 131 euros

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    D'après vous est ce que cela vaut le coup d'attendre la Thema classic basNox ?
    Si l'environnement est une préoccupation pour vous, oui car pour le reste ...
    Le plus sympa sera le retour de la ThemaPlus basNox.

    Bien cordialement,
    Jean

  19. #49
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonsoir Jean,

    Merci pour vos conseils

    Bon la mise en place de la bouche BAZ Pilot représente un investissement supplémentaire , mais j'aime bien le principe.

    Je n'ai toujours pas remplacé ma SD220, mais je viens de (re)demander des devis à mon mainteneur actuel , en incluant cette fois-ci la Thema Fast V25 "décriée" en début d'année (en demandant si elle est toujours déconseillée) ainsi que la BAZ Pilot

    Bien cordialement

    Franc

  20. #50
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Bonsoir Jean,

    Merci pour vos conseils

    Bon la mise en place de la bouche BAZ Pilot représente un investissement supplémentaire , mais j'aime bien le principe.

    Je n'ai toujours pas remplacé ma SD220, mais je viens de (re)demander des devis à mon mainteneur actuel , en incluant cette fois-ci la Thema Fast V25 "décriée" en début d'année (en demandant si elle est toujours déconseillée) ainsi que la BAZ Pilot

    Bien cordialement

    Franc
    Bonsoir à tous,

    J'ai finalement opté pour la Saunier Duval ThemaClassic V25 (VMC) (l'avis de mon mainteneur n'ayant pas évolué quand à la ThemaFast ...)
    Je conserve la bouche Aldes BAZ modus et j'ai fait désactiver l'Aquafast.

    Une petit plus de la ThemaClassic : je n'ai pas eu à déplacer le "relais" de mon Nest qui aurait été vraiment trop proche de la ThemaFast
    Petite question : quel est ce bruit de moteur que l'on entend environ pendant 20 sec après que l'on a arrêté de solliciter l'ECS ?

    Bien cordialement
    franc

  21. #51
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjou Franc,

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Petite question : quel est ce bruit de moteur que l'on entend environ pendant 20 sec après que l'on a arrêté de solliciter l'ECS ?
    Il s'agit simplement du moteur de la vanne 3 voies (qui fait le basculement entre ECS/chauffage).

    Bien cordialement,
    Jean

  22. #52
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Citation Envoyé par JD_Lyon Voir le message
    Bonjou Franc,


    Il s'agit simplement du moteur de la vanne 3 voies (qui fait le basculement entre ECS/chauffage).

    Bien cordialement,
    Jean
    Bonsoir Jean

    Merci Jean ,mais pourquoi ce moteur a besoin de continuer à tourner alors que le puisage est arrêté ?

    Bien cordialement
    Franc

  23. #53
    invite5ff0ce23

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour Franc,

    Citation Envoyé par franclabas Voir le message
    Merci Jean ,mais pourquoi ce moteur a besoin de continuer à tourner alors que le puisage est arrêté ?
    Il ne "continue" pas de tourner, il tourne simplement un court instant pour basculer la vanne 3 voies.

    Bien cordialement,
    Jean

  24. #54
    franclabas

    Re : Saunier Duval ThemaFast plus installées ? pb corps de chauffe ?

    Bonjour ,

    Chaudière SD220 remplacée le 10/10/2018
    Alarme F62 : Défaut de connexion à la soupape de sécurité gaz :
    entre le 28/10/2018 et le 13/02/2019 cette alarme s'est déclenchée 10 fois
    27/02/2019 remplacement du circuit imprimé par le prestataire
    28/02/2019 : alarme déclenchée deux fois , je recontacte le prestataire

    Des idées ??

    Bien cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themafast - Consommation gaz Aquafast
    Par inviteabeac9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2018, 07h10
  2. [Thermique] changement corps de chauffe Saunier Duval DuoTwin Condens F30
    Par invite3e75ed38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2017, 07h17
  3. [Thermique] Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2012, 22h50
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis C23 EV : changer ou remplacer le corps de chauffe ?
    Par invite7b48a413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 22h17
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223c : corps de chauffe !
    Par invitee3303002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...