Bonjour
En fait ma demande ne concerne pas à proprement parler un dépannage mais plutôt une information.
J'ai un réfrigérateur-congélateur Liebherr à froid ventilé depuis environ 13 ans, et il y a quelques jours il est tombé en panne, depuis il ne fait plus de froid.
J'ai fait venir un technicien et il a dit que c'est probablement le tuyau de gaz qui est bouché.
J'ai pensé à quelque chose mais j'ai complètement oublié de demander au technicien (je n'y connais rien en électronique et champs magnétiques donc ça va peut-être vous paraître bizarre ^^) :
à côté du réfrigérateur j'avais des plaques éléctriques pour cuisiner (je sais qu'un tel agencement (froid et chaud à côté) n'est pas recommandé mais ce n'est pas l'objet de ma demande), que j'ai remplacées par des plaques à induction il y a environ 2 semaines.
Si je ne me trompe pas l'induction génère un champ magnétique et comme ça fait relativement peu de temps que j'ai installé ces plaques, je me demande si des champs magnétiques (proches) ne peuvent pas nuire au fonctionnement d'un réfrigérateur.
C'est peut-être une coïncidence totale, l'appareil commence aussi à être vieux, mais ça m'embeterait de changer le réfrigérateur et de le voir tomber en panne beaucoup plus rapidement au cas où l'induction y serait pour quelque chose.
Merci
-----