remplacement bruleur Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, sur Helis MI 500,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement bruleur Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, sur Helis MI 500,



  1. #1
    tonyo442

    remplacement bruleur Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, sur Helis MI 500,


    ------

    bonjour,

    SVP, j'ai une chaudière Idéal standard foyer crysalis installée février 2000, avec brûleur Helis MI 500, pompe fioul Suntec, gicleur 60/60, qui n'existe plus
    je souhaiterai avoir un deuxieme brûleur en réserve prêt à installer, comme la marque idéal standard est donné ne plus exister, j'entends dire que chappée est équivalent, serait il possible de savoir si ce brûleur pourrait aller, Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, les buses sont de mêmes diamètres, peut etre les brides à changer, est ce que le câble d'alimentation électrique 7 broches, 4 rouges et 3 noirs pourrait servir,

    alors au sujet des sois disant techniciens j'ai pu en tester une dizaine, qui arrivent les mains dans les poches, quand je leur parle de la notice de réglage, l'ont me dit " qu'ils ne comprennent rien " ou alors quand il y en a qui a un peut d’expérience il se prend pour un dieu, il faut le rappeler au moins 5 ou 6 fois, et encore par connaisse et intermédiaire,

    je me rends compte que " idéal standard " est une marque plus que fiable qui a pu fonctionner pendant 18 ans dans n'importe condition, c'est en bien lisant la notice que j'ai pu constater que la buse de pénétration n’était pas à la bonne profondeur, lors de la livraison, pourtant elle a fonctionné très longtemps dans n'importe quelle condition, mais bon je sais que nous sommes en France,.....

    si je pourrais avoir un avis sur ce projet d'un deuxieme Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510 , qui pourrait s'adapter ce serait sympa, je vous remercie,
    Tony,

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : remplacement bruleur Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, sur Helis MI 500,

    bonjour

    normalement n'importe quel bruleur est adaptable sur votre chaudière à condition que la puissance de la chaudière se situe dans la plage de fonctionnement du bruleur.
    la prise 7 broches d'alimentation est aujourd'hui normalisé

    salutations scopion44

  3. #3
    tonyo442

    Re : remplacement bruleur Brûleur fioul TIGRA 2 CF 510, sur Helis MI 500,

    merci, c'est ce que je pensais, mais pour éviter les erreurs je préfère me renseigner, hier j'ai passé une grosse partie de la journée à prendre des infos, mais pratiquement deux sur trois techniciens que j'ai rencontré souhaité venir voir ma chaudière, pourtant en donnant toutes les references,......
    ce matin j'ai contacté une boutique en ligne et le technicien m'a confirmé que je pouvais poser un brûleur Chappée qui a les mêmes performances, le même embout de 80 mm entrant dans la chaudière, et prise alimentation normalisée ( d’ailleurs ce modèle de brûleur est sortie sur la marque idéal standard en rupture, et Chappée disponible ) , je suis rassuré, merci encore
    Tony

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement brûleur sur chaudière fioul ancienne ?
    Par md10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2014, 02h56
  2. Remplacement de bruleur D6 par C5 pour chaudiere fioul
    Par invite7f9d1a69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2012, 03h57
  3. Remplacement bruleur Fioul
    Par Jayan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/03/2010, 23h44
  4. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...