Bonjour, J'ai un problème d'arrivée d'eau sur la fontaine de mon réfrigérateur Samsung. L'eau arrive bien pour la partie glaçons (bac plein) mais rien ne se passe, à part un très léger ronronnement, lorsque j'actionne la manette côté fontaine. J'ai vérifié, dans la partie frigo derrière le bac à légumes, s'il y avait de la glace (vu sur ce forum) mais apparemment non et surtout je n'ai pas l'impression que l'eau arrive jusqu'ici. J'ai démonté le carter arrière pour atteindre l'électrovanne, l'eau sortant du filtre (neuf) arrive bien mais j'ai le sentiment que l'électrovanne côté glace fonctionne bien et que l'eau circule alors que du côté fontaine je ne vois pas d'eau passer dans le tuyau transparent (je sens une vibration lorsque quelqu'un actionne la manette). J'ai démonté l'électrovanne et j'ai trouvé une pièce disponible sur internet avec la référence mais elle coûte 87,80 € et j'aimerai bien être certain de mon diagnostic avant de la commander. Quelqu'un peut il valider ou non mon diagnostic sachant que je ne sais pas comment tester l'électrovanne (?), j'ai juste pu mesurer la bobine 1,57 K (idem pour les 2 voies ?). Est-ce une panne connue, plausible, possible ou Est-ce que je dois regarder ailleurs.
Je suis preneur de toutes informations et je remercie d'avance celle ou celui qui pourra m'aider.
Bien cordialement,
-----