[Brun] LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille



  1. #1
    doud833

    Unhappy LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens à nouveau vous demander conseil pour trouver une panne sur le TV dans l'intitulé.
    On me l'a donné avec suspicion de foudre...

    Symptômes : plus rien ni même de LED en face avant.
    Carte alim : EAX64910001 (1.0)
    Carte gestion : EAX64648001(1.6)

    J'ai commencé par vérifier les alims (connecteur débranché) et j'ai seulement le 3.5 v.
    Je pensais voir le rétro éclairage s'allumer en déconnectant la carte gestion mais rien de plus.

    En dehors de la télécommande, quel est le moyen de faire démarrer les autres tensions (via une manip sur pin power on) SVP ?
    Je voudrais être sûr que la carte Alim et le rétro n'ont rien car j'ai commandé une carte mère étant donné l'aspect du processeur qui semble avoir bien grillé (tache noire creuse un peu visible sur la photo).

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Bonjour
    J'ai commencé par vérifier les alims (connecteur débranché) et j'ai seulement le 3.5 v.
    Vous avez donc la tension de standby 3,3V
    Vérifiez vos 2 fusibles de la carte d'alim ainsi que je ne vois pas trop (peut-être une varistance noir avec le haut bleu )
    Si ok,
    Pontez sur le connecteur blanc le 3,3V sur la pin Power On et en même temps le même 3,3v sur la pin Backlight on/off puis ensuite prenez les tensions et voyez si le rétroéclairage s'allume
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 10/03/2018 à 17h54.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    doud833

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Bonsoir Fareinheitdu76,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse à la fois rapide, claire et efficace !

    Les tests que vous m'avez conseillé de faire ont été fait et j'ai mes réponses du coup :
    - Tensions 12 et 20 v ok
    - rétroéclairage ok

    Merci infiniment, j'ai beaucoup appris en quelques lignes, moi qui ne suit qu'un amateur.

    Dès que j'aurai reçu ma carte mère, je vous tiendrais au courant pour savoir si ce TV est repartit ou s'il y a une suite...

    Bien cordialement,

  4. #4
    doud833

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Citation Envoyé par doud833 Voir le message
    Dès que j'aurai reçu ma carte mère, je vous tiendrais au courant pour savoir si ce TV est repartit ou s'il y a une suite...
    Bonjour à tous,

    Carte mère reçue : le TV démarre avec un semblant d'image grisâtre et inversée (haut en bas). La T-CON semble HS également et aussi la partie tactile et remote ctrl...
    => Abandon du coup

    Merci encore Fareinheitdu76

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par doud833 Voir le message
    Carte mère reçue : le TV démarre avec un semblant d'image grisâtre et inversée (haut en bas). La T-CON semble HS également et aussi la partie tactile et remote ctrl...
    D'où provient cette carte mère ? Elle est défectueuse aussi ! La T-CON n'y est probablement pour rien.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    doud833

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,


    D'où provient cette carte mère ? Elle est défectueuse aussi ! La T-CON n'y est probablement pour rien.
    Bonsoir,

    Elle vient d'ici : https://www.ebay.fr/itm/EAX64910001-...72.m2749.l2649

    J'ai un petit budget pour réparer donc je prends souvent de l'occas... Pas grave, je la renvoie.

    Vous pensez que la pseudo image grise et inversée que j'ai eu venait d'un défaut de celle-ci et non de la T-CON qui aurait pu griller aussi (suspicion de foudre) ?

    J’hésite à en commander une autre car c'est déjà la 2 ème... La 1 ère n'avait pas le même connecteur pour la nappe T-CON.

  8. #7
    romulus123

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Re,

    A mon avis, la carte n'est pas compatible. La T-CON est probablement OK.

    Il faut prendre en compte la référence qui commence par EBT, pas l'autre (EAX64648001 est juste la référence du PCB).

    Si le vendeur accepte les retours, tu peux tenter de renvoyer la carte, Paypal rembourse les frais de ports.
    Dernière modification par romulus123 ; 28/03/2018 à 21h13.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    doud833

    Re : LG 42CS460 ne s'allume plus / pas de veille

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Re,

    A mon avis, la carte n'est pas compatible. La T-CON est probablement OK.

    Il faut prendre en compte la référence qui commence par EBT, pas l'autre (EAX64648001 est juste la référence du PCB).

    Si le vendeur accepte les retours, tu peux tenter de renvoyer la carte, Paypal rembourse les frais de ports.
    Je n'ai pas trouvé d'autre référence commençant par PCB mais merci pour les conseils. Pour le reste, je vais effectivement voir avec Paypal pour le remboursement des frais de retour en UK carte c'est pas donné en Colissimo !

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] tv ne s'allume pas meme en veille
    Par nemodi13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2017, 07h53
  2. TV lcd proline reste en veille, écran s'allume pas
    Par lorie3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2014, 07h39
  3. Chauffage électrique allumé ou en veille
    Par invite46b12965 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2011, 09h18
  4. [Brun] panasonic TX-28LD90Fs'allume et se met en veille [résolu]
    Par inviteaadc73cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 19h10
  5. TVC tjs en veille et LED allumé sur télé Hitachi CL46TAN
    Par invite23d2344c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...