Bonjour Jean-Marc. Je suis un fan de tubes, également. Mais là, j'ai une question pour des amplis de puissance à transistors. J'ai des amplis philips vintage, que je recable, change la connectique, et accessoirement fait "sauter" les potentiomètres de volumes. J'ai fait cela sur un petit ampli (2X60W); aucun soucis. Sur le modèle intermédiaire (2X100W); j'ai une résistance qui "fume", à la mise sous tension; je ne sais pas si c'est lié ?... Sur le gros modèle (2X300W), cela marche, mais j'ai un son bizarre, comme ci quelque chose "clochait", alors qu'il marchait trés bien avant que j'enlève les 2 potentiomètres mono de 50 Kohms. Je les ai enlevés car ils grésillait, et me semblait de mauvaise qualité. Donc, je pensais en remettre, des alps, mais c'est introuvable en 50 kohms mono. Si je mets des 100 Kohms mono à la place, cela change quoi ?... Est-ce cela risque de me dégrader la musicalité, par rapport à des 50 Kohms ?... Sinon, est-ce que je peux mettre des résistances de 50 Kohms, par voie, pour compenser la suppression des potentiomètres ?... Merci d'avance pour tes réponses. Cordialement, Fred
-----