[Divers] Panne portail Came BX74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne portail Came BX74



  1. #1
    Raphz74

    Panne portail Came BX74


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'installer un visiophone legrand (ref 369220) sur un portail coulissant avec une motorisation Came bx74 (https://www.labelhabitation.com/medi...-78-notice.pdf)

    Le visio fonctionne parfaitement (image et son) sauf qu'il n'ouvre pas le portail (ni le ferme). J'ai bien branché G+ et G- sur les bornes 2 et 7 de la carte (contact sec NO), et lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture du portail sur le visio il me remet bien à 0V entre 2 et 7 mais ne déclenche pas l'ouverture.

    Par contre, lorsque le bouton du visio n'est pas enfoncé, j'ai une tension entre les bornes 2 et 7 très faible (environ 0,6 V). Est ce que c'est normal? je devrais pas avoir plutôt 4,5V? Est ce que cette tension trés faible peu expliquer pourquoi l'ouverture ne se déclenche pas?

    Pour info: le transfo, envoi bien du 12 et du 24v, j'ai testé en "shuntant" 1_2 (bouton STOP), 2_C1 et 2_C3 (cellules) et ca fonctionne toujours pas.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne portail Came BX74

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Raphz74
    j'ai testé en "shuntant" 1_2 (bouton STOP), 2_C1 et 2_C3 (cellules) et ca fonctionne toujours pas.
    Mais le portail en lui-même, il fonctionne via la télécommande ou un shunt en 2-7? D'ailleurs tu n'as point besoin de shunter, il suffit de placer les switchs correspondant sur ON. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/03/2018 à 12h21.

  3. #3
    golfo57

    Re : Panne portail Came BX74

    Bonsoir,

    Hello Raphz74! Y a t'il un problème, ma réponse ne te convient-elle pas? Au vu de la notice du visiophone, il est bien juste de se brancher sur G+ et G-, et en observant le schéma de la 2ème serrure, elle est alimentée par le transfo passant ce contact qui doit être sec. Pourquoi G+, G-? Je ne comprends pas tes mesures. @+

  4. #4
    Raphz74

    Re : Panne portail Came BX74

    Merci beaucoup pour cette réponse Golfo 57, désolé de la réponse tardive.

    Oui le portail fonctionne avec la télécommande mais pas quand on shunt en 2 7. C'est cela qui me fait penser que ca marche pas parce la tension aux bornes 2 7 est trop basse (0,6 V), mais sans certitude?

    La deuxième serrure? Tu parles de L- L+? C'est aussi un contact sec?

    Merci beaucoup pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne portail Came BX74

    Citation Envoyé par Raphz74
    Oui le portail fonctionne avec la télécommande mais pas quand on shunt en 2 7
    ??? Ben c'est pas normal, et c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas avec le visio.
    Citation Envoyé par Raphz74
    C'est cela qui me fait penser que ca marche pas parce la tension aux bornes 2 7 est trop basse (0,6 V), mais sans certitude?
    Pas pour moi, un contact sec est sans tension, donc il faut vérifier pourquoi cela ne fonctionne pas avec un simple shunt en 2-7. Une photo de ton câblage sur la carte serait la bienvenue.
    Citation Envoyé par toi
    La deuxième serrure? Tu parles de L- L+? C'est aussi un contact sec?
    Non! de la serrure en G+,G- qui a besoin d'une alimentation externe pour fonctionner, alors qu'en L+, L- il y a déjà une tension pour la serrure. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne étrange portail moteur Came BX74-78
    Par Leroy0101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2019, 08h27
  2. [Divers] panne moteur portail came BX74
    Par magimix84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2016, 16h37
  3. [Divers] Portail came bx74
    Par loulou.70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2015, 12h04
  4. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  5. piece en alu portail came bx74
    Par invitec1ba94a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...