Bonjour à tous.
J'ai aujourd'hui besoin de vous. J'ai dans ma salle de bain un extracteur d'air avec hygromètre. La sonde étant très mal placée, quasiment dans l'appareil, il n'a jamais bien fonctionné. J'avais donc dans l'idée de le démonter et déplacer la sonde. Lorsque j'ai enlevé le capot plastique, j'ai senti qu'il était tiède et le circuit imprimé était lui relativement chaud.
Je démonte le circuit entièrement et là j'ai l'impression qu'il a quand même pris un coup de chaud ! De plus j'ai l'impression qu'il me manque un composant, là où est écrit "D4" côté jaune. Mais aucune trace de ce composant, c'est bizarre pourtant les pattes sont présentes et soudées de l'autre côté mais coupées à ras.
Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à savoir si vous avec une idée du composant manquant (ou pas!) et savoir si que vous le remettriez ou pas. La majeure partie des incendies étant causé par l'électricité je ne souhaiterai pas faire partie des statistiques...
Si vous connaissez un kit circuit permettant de faire la même chose, même à faire soi-même merci de m'aiguiller !
Merci d'avance et longue vie à ce forum si intéressant.
20180325_171406.jpg
20180325_171423.jpg
-----