[Divers] Panne micro tracteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne micro tracteur



  1. #1
    PAT025

    Panne micro tracteur


    ------

    Bonsoir
    Une panne incompréhensible pour moi mon micro tracteur ne démarre pas malgré l'installation de 2 batteries neuves: en tournant la clé nous entendons simplement le clic du relais qui colle. J'ai vérifié le relais en l'isolant.
    Ou le mystère m'échappe c'est qu'en rajoutant une deuxième batterie en parallèle ce dernier démarre sans aucun problème.
    La batterie du tracteur est bien autour des 13 volts,
    Si quelqu'un connait ce genre de problème Merci de votre aide

    PAT025

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panne micro tracteur

    Citation Envoyé par PAT025 Voir le message
    Bonsoir
    Une panne incompréhensible pour moi mon micro tracteur ne démarre pas malgré l'installation de 2 batteries neuves: en tournant la clé nous entendons simplement le clic du relais qui colle. J'ai vérifié le relais en l'isolant.
    Ou le mystère m'échappe c'est qu'en rajoutant une deuxième batterie en parallèle ce dernier démarre sans aucun problème.
    La batterie du tracteur est bien autour des 13 volts,
    Si quelqu'un connait ce genre de problème Merci de votre aide

    PAT025
    Bonsoir,

    Est-ce un jouet d'enfant, donc pour alimenter une petit moteur électrique ?

    Quelle type de batterie ?

    Avec une batterie qui a une tension à ses bornes de 13 volts, le moteur ne fonctionne pas, c'est donc que la tension aux bornes de cette batterie s’effondre sous les 12 V, cette trop faible tension ne permettant pas au moteur de démarrer.

    La deuxième batterie en parallèle permet de maintenir la tension à 12 volts et ainsi alimenter le moteur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PAT025

    Re : Panne micro tracteur

    Bonjour,
    Il s agit bien d un vrai tracteur de tonte. Suite à ce problème j ai racheté une 2ieme batterie neuve avec toujours le même problème.
    Il serait vraiment incroyable que 2 batteries neuves de suite soient défectueuses??

  4. #4
    tchitchou

    Re : Panne micro tracteur

    Bonjour,
    ça ferait gagner du temps si tu nous disais exactement le modèle, marque, etc. de ce tracteur.

    Et pourquoi pas tes outils de mesure, genre multimètre..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PAT025

    Re : Panne micro tracteur

    Bonjour,
    Il s agit d un cast 16 castorama d une trentaine d'année.
    Batterie vérifiée avec un multimetre courant

  7. #6
    tchitchou

    Re : Panne micro tracteur

    Re
    gougle ne renvoie pas grand chose avec "cast 16"..

    En supposant que c'est un truc à essence, que la batterie sert au démarrage et que tu as utilisé des pinces pour le démarrage, peut-être que ce sont juste les connexions au niveau de la batterie qui se font mal, et que les pinces "passent à côté".
    Tu as vérifié l'état des cosses ?

    Que devient la tension de la batterie à l'instant où tu essaies de démarrer ?

  8. #7
    jeromina

    Re : Panne micro tracteur

    Bonjour
    Les batteries neuves, ont elles étaient chargées avant de les brancher?

  9. #8
    trebor

    Re : Panne micro tracteur

    Citation Envoyé par PAT025 Voir le message
    Bonsoir
    Une panne incompréhensible pour moi mon micro tracteur ne démarre pas malgré l'installation de 2 batteries neuves: en tournant la clé nous entendons simplement le clic du relais qui colle. J'ai vérifié le relais en l'isolant.
    Ou le mystère m'échappe c'est qu'en rajoutant une deuxième batterie en parallèle ce dernier démarre sans aucun problème.
    La batterie du tracteur est bien autour des 13 volts,
    Si quelqu'un connait ce genre de problème Merci de votre aide

    PAT025
    Bonjour à tous,

    La machine étant ancienne, il faut nettoyer tous les contacts électrique (entre la borne + de la batterie et sur le démarreur), car l'oxydation peut provoquer une chute de tension trop importante aux bornes du démarreur.

    Faire de même pour les connexions des masses (bornes moins), entre la batterie et la carrosserie et entre la carrosserie et le bloc moteur ou sur le démarreur.

    Avec un multimètre en position mesure de tension sur l'échelle de 20 Volts DC, mesurer la tension entre la borne d'entrée et de sortie (gros câbles) du relais, la tension ne peut pas être supérieur à 0,5 Volt.

    Faite de même en plaçant les 2 pointes de mesures entre la borne + de la batterie et la connexion + sur le démarreur, vous ne pouvez pas mesurer une tension supérieure à 0,5 Volt.

    Faire de même entre la borne (-) moins de la batterie et le corps du démarreur, vous ne pouvez pas mesurer plus de 0,5 Volt de chute de tension.

    Si la chute de tension est faible, la batterie a probablement une trop faible capacité (trop petite ou insuffisamment chargée) pour démarrer le moteur ou le démarreur qui serait partiellement en court-circuit en absorbant une intensité de courant trop important.

    NB : que si le démarreur est partiellement en court-circuit, la chute de tension sur les 2 câbles qui alimentent le démarreur peut-être supérieure à 1 volts.

    Donc pour voir vraiment ce qui se passe, il faut nettoyer parfaitement tous les contacts entre la batterie et le démarreur et idem pour le relais qui est commandé par la clé de contact.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    rayali

    Re : Panne micro tracteur

    bonjour

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,

    Est-ce un jouet d'enfant, donc pour alimenter une petit moteur électrique ?

    Quelle type de batterie ?

    Avec une batterie qui a une tension à ses bornes de 13 volts, le moteur ne fonctionne pas, c'est donc que la tension aux bornes de cette batterie s’effondre sous les 12 V, cette trop faible tension ne permettant pas au moteur de démarrer.

    La deuxième batterie en parallèle permet de maintenir la tension à 12 volts et ainsi alimenter le moteur.

    la deuxieme batterie double l'intensité aussi,car le démarreur est gourmand!!

    si le tracteur possède une carte électronique de gestion, démarrage et charge, une intensité trop forte peut l’endommager non?

  11. #10
    benitomeca

    Re : Panne micro tracteur

    Bonsoir,
    Ne serais-ce tout simplement pas le relais qui est HS. L'avez vous contrôlé ( partie commande et puissance ) ?

  12. #11
    dogma28

    Re : Panne micro tracteur

    Bonjour, j'ai eu le même problème sur un ancien tracteur, cela venait du contacteur de sécurité sous le siège qui ne fonctionnait plus.
    Il faut tester avec un multimetre si il est passant en position fermer.
    A vérifier si il y en a pas d'autre, sur le mien j'en ai un aussi sous la pédale de gauche (que je dois forcément appuyer pour démarrer)

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne tracteur tondeuse
    Par gege56140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2020, 09h40
  2. panne de tracteur tondeuse
    Par nelou dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2016, 16h03
  3. [Technique] Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse
    Par Calou83 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2016, 14h25
  4. taille haie sur micro tracteur
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2015, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...