[Brun] HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé



  1. #1
    1-mec

    Unhappy HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé


    ------

    Bonjour amis du forum je suis nouveau et c'est mon premier post soyer indulgent ,je fait appel a vous car je vient de grillé un belle autoradio alpine ilx700 en me trompant sur le branchement du câblage.
    j'ai malencontreusement envoyer du +12 v sur l'entrée antenne (fils bleu de l'autoradio) il a donc grillé est une fumée blanche est sorti du poste j'aimerais le réparer et je fait donc appel a vos connaissance et votre expériences ,merci d'avance a tous ceux qui me donnerons une aide précieuse

    -----

  2. #2
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonsoir une personne serait me conseiller sur la pièce qui pourrait être le problème du défault d’allumage du poste ,pour la fumée blanche je me suis dit qu’une pièce avait grillé mais en démontant rien ne me paraît avoir grillé bizarre, j’ai changé le fusible de 10 ampère tt est ok mais je pense qu’une diode ou autre aurait grillé à l’interieur Car il refuse catégoriquement de s’allumer pour l’instant... en attente d’une aide merci

  3. #3
    penthode

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    il faut expertiser l'appareil , ce qui est assez galère....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    J’ai ouvert l’autoradio je débute en réparation électronique j’ai tt le matériels nécessaire enfin je pense après je suis ouvert à toute éventualité pour une réparation en ordre avec la bonne méthodologie de réparation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Merci pour l’interet Penthode ,voudrait tu te lancer avec moi ds cette expertise galère stp

  7. #6
    micheduc49

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    bonjour,
    le fil bleu est sauf erreur la tension pour une antenne électrique, une tension de sortie +12v qui se branche dès l'allumage de l'autoradio.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    penthode

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    c'est déjà galère l'appareil sous les yeux....

    alors à distance je ne suis pas sur de vivre assez longtemps !

    déjà , essaye de trouver le SM....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonjour penthode et micheduc49 merci de l’interet Que vous porter à mon problème restons optimiste,à coeur vaillant rien d’imposible J’essaye d’envoyer des photos sur le site mais je n’y arrive pas jais pas encore la méthode ,je me renseigne sur le sm ne sachant pas de quel pièce il s’agit est oui je pense bien que le fil bleu correspond à l’antenne car après mon erreur le schéma de câblage et écrit au dos de l’autoradio donc tu a bien raison

  10. #9
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Donc si j’ai bien compris sauf erreur de ma part le sm est bien la grosse diode zener c’est écrit dessus SM5S24A 1419 je dispose de multimètre oscilloscope appareils à souder encore me faut t’il la bonne méthodologie de détection de composant défectueux bien à vous l’equipe ����

  11. #10
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Ci joint une photo enfin j’espere Nom : E6071140-875A-49DF-902D-68B405E7800F.jpg
Affichages : 428
Taille : 320,5 Ko

  12. #11
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Une vue de la carte pour plus de compréhension Pièce jointe 0Nom : 6536C7E9-ACB3-429D-94DA-0D9E5672DD84.jpg
Affichages : 309
Taille : 290,8 Kophot
    Dernière modification par 1-mec ; 01/05/2018 à 12h36. Motif: Photo non transmise

  13. #12
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Pièce jointe 365208 une photo vu de derrière cette carte j’ai dessouder une autre petite carte dessus il y a écrit panel dcdc module
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonsoir 1-mec et tout le groupe

    Citation Envoyé par 1-mec Voir le message
    Donc si j’ai bien compris sauf erreur de ma part le sm est bien la grosse diode zener ...
    Hum. Je ne pense pas.

    Comme penthode utilise les mêmes méthodes que moi, je dirais plutôt qu'il attend le schéma, sans lequel, en général, on ne peut rien faire.

    Pour en rajouter une couche, tu as fait un mauvais branchement, qui, sauf erreur a été destructif.

    Il est donc impossible de deviner ce qui a pu être détruit.

    Si tu sais précisément où tu as branché le 12V, tu peux suivre le fil et/ou les pistes correspondantes, pour voir de visu ce qui s'y trouve et qui est susceptible d'avoir rendu l'âme.

  15. #14
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonjour gienas merci de participer à mon problème ,oui j’ai donc essayer de suivre les pistes de l’antenne fil bleu mais impossible de suivre la piste du circuit imprimé celui ci est assez compliqué pour moi j’ai donc chercher à savoir quel composant avait cramé à l’odeur de la backelite qui c’est dégagé de l’auto radio mais rien à l’air brûler ou endommager faut dire que dès que j’ai vu la fumée blanche sortir du poste je l’est tout de suite débranché
    Dernière modification par 1-mec ; 01/05/2018 à 16h45.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Citation Envoyé par 1-mec Voir le message
    ... j’ai donc chercher à savoir quel composant avait cramé ... mais rien à l’air brûlé ou endommagé ... dès que j’ai vu la fumée blanche sortir du poste je l’est tout de suite débranché
    Ce n'est pas mon avis.

    Pas de fumée sans feu.

    Essaye, malgré tout de rechercher un schéma sur le net.

    Actuellement toutes les mesures que tu feras sur la radio seront suspectes, puisque un élément a "fumé".

    En "réfléchissant", on peut penser qu'au bout du fil d'antenne se trouve un bobinage, donc une inductance, mais rien n'est sûr.

    Si c'est le cas, comme il est probable que plusieurs gammes soient prévues (peux-tu dire lesquelles?), et que la caractéristique d'une inductance c'est d'avoir une faible résistance en continu, cela peut expliquer la fumée.

    Comme il n'est pas prévu de brancher l'antenne sur la batterie, il n'y a pas de protection par fusible.

    Je reste quant à moi très pessimiste sur les chances de succès de ton entreprise, et encore moins si tu ne peux pas dénicher un schéma.

  17. #16
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Je n’est pas réussi à dénicher un schéma je peut fournir toute les photos possible du circuit imprimé de l’autoradio ,mais comme celui ci ne s’allume pas j’ai penser à un fusible interne mais ceux ci n’en possède pas et d’apres Se que j’ai pu comprendre une diode servirait entre autre à prendre cette alternative qu’en penser vous? Effectivement le poste n’est pas prévu pour que du +12v passe par l’antenne radio fil bleu donc à l’inverse que pourrait t’il se passer avec un courant qui remonte le procéder en sens inverse certes un schéma nous serait très utile pour ma part je cherche encore... j’aimerais essayer de comprendre pourquoi celui ci ne s’allume pas quand à la fumée blanche elle m’a parut sortir d’un composant et non pas de toute la carte imprimé j’aurais dû démonter l’autoradio quand celui ci était encore chaud après avoir vu la fumée blanche cela m’aurait permis de découvrir facilement le composant défectueux en cause
    Dernière modification par 1-mec ; 01/05/2018 à 18h42.

  18. #17
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Comment une fumée blanche peut elle apparaître sans distorsion du composant en cause? Car j’ai vérifié plusieurs fois de visu mais aucun composant me paraît brûler mystère ???!!!

  19. #18
    micheduc49

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    bonjour,
    cette "diode" est sur 24v de tension , c'est un suppresseur de tension de tension transitoire qui peut encaissé plus de 100a . a voir les circuits ne sont pas abimés. je commencerait par vérifier les amplis de sortie
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  20. #19
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonjour michedu49 donc pour le sm (le surpresseur de transistor ) il pourrait toujours fonctionné pour toi? Au niveaux des pistes rien pas une trace de chauffe pourtant j’ai belle est bien vu cette fumée blanche sortir de l'auto radio au niveaux des ampli de puissance je ne serait les reconnaître enfin sauf si c’est les composant fixé sur les radiateurs du dos du poste mais comment les contrôler et serait t’il en cause pour empêcher le poste de s’allumer ou pour sortir le son des hauts parleur?

  21. #20
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Une autre photo pour vous aider du mieux possible Nom : 6DDE27A6-7DFF-4079-B7B5-7075AA57A57E.jpg
Affichages : 297
Taille : 302,8 Ko

  22. #21
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Vu de dos de l’autoradio j’ai dessouder la petite carte pensant que le composant qui a dégagé la fumée pouvait se trouver la. Pièce jointe 0
    Dernière modification par 1-mec ; 02/05/2018 à 05h50.

  23. #22
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    D’autre photo Pièce jointe 0

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    ... je commencerais par vérifier les amplis de sortie
    Ceci, c’est la démarche normale quand la panne intervient de manière spontanée.

    Là, s’agissant d’une erreur de branchement, et pour laquelle on peut supposer, sans en être sûrs, que l’alimentation normale n’était pas connectée, ce qui complique encore les hypothèses, la recherche doit commencer à l’antenne.

    Un élément blindé/capoté/protégé/... peut fumer en interne puis ne rien laisser paraître.

    Je persiste à rester très pessimiste sur les chances de succès, d’autant qu’il s’agit à voir les circuits, de matériel "moderne" parmi lesquels il peut se trouver des composants programmables impossibles à approvisionner.


    Les pièces jointes des #21 et 22 ne sont pas déposées.

  25. #24
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Un schéma serait très utile pour diagnostiquer l’element en cause , penseriez vous que se système sois malgré tout démunit d’une quelquonque sécurité en interne pour protéger les circuits les plus à risque et donc les plus chère ou les plus compliqué à réparer ? Comment pourrais je me procurer le schéma électrique de cette appareils , j’en fait appel à vos talent merci à toute l’equipe

  26. #25
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Autre essaie pour l’envoie de pièce jointe Nom : 91492216-9796-4C3A-9A58-8362326C32EF.jpg
Affichages : 252
Taille : 302,8 Ko

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Quelle différence entre #20 et #25?

    Les deux images doivent-elles persister?

  28. #27
    1-mec

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Dsl c’est une erreur de ma part je vais vous envoyer une photo du dos de l’appareilPièce jointe 0
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP autoradio ALPINE ILX700 grillé

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Quelle différence entre #20 et #25?

    Les deux images doivent-elles persister?
    Qu'en est-il?

Discussions similaires

  1. autoradio alpine
    Par invite508faf6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2015, 07h58
  2. [Brun] autoradio Alpine TDM7554
    Par magicelectron dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2012, 23h34
  3. [Brun] autoradio Alpine TDA-7550R
    Par capctry dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h01
  4. [Blanc] autoradio Alpine CDE-984 RB : plus de son !
    Par inviteebef84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 18h39
  5. PB : autoradio alpine CDM-7837R
    Par invitef0e6be4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...