[Thermique] probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf



  1. #1
    Bar77

    probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai un probleme de chaudiere centora 2.24cf qui dure depuis bien trop longtemps. Plus possible d'avoir de l'eau chaude et cest tres embetant pour etre poli. Pour info je n'utilise pas de chauffage , la chaudiere n'est utiliser que pour le sanitaire

    Je vous explique elle se met en securite code 40 80 ce qui corresspond a un probleme d'evacuation des fumees ou probleme de fusible 1.25a. J'ai effectuer un nettoyage du tuyau d'evacuation et du conduit de cheminee et verification puis test du fusible 1.25A, RAS. Idem pour les cablages et le connectiques qui sont en bon etat. Je parle de probleme inconnu car le code disparait de lui meme apres un certain temps (apres 1 et 2j) et la chaudiere se remet en marche (sans que la flamme ne s'allume) pour 2-3s a peine lors d'un puisage d'eau chaude avant de basculer a nouveau en securite. . En plus de ca j'entends juste apres la mise en securite comme des gouttes d'eau tomber mais ca vient de l,interieur du chauffe eau. A mon avis le probleme esst ailleurs .. Voici ce qui a ete fait jusqu'a present:

    -remplacement sonde SPOTT et nettoyage du support.
    -nettoyage debistats.
    -nettoyage echangeur sanitaire a l'acide et au tuyau
    -nettoyage filtre retour chauffage
    -degommage circulateur
    -depoussierage general
    -bien sur plusieurs vidange sde la chaudiere

    J'ecarte l'hypothese de la carte eletronique HS car la chaudiere ne serait plus capable de se remetre en route meme un court instant, ainsi que le pb d'evacuation des fumees car la chaudiere ne chauffe meme pas l'eau lors du puisage. Juste les leds qui defilent avec le bruit de la pompe.
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme de pression d'air dans le circuit. D'ailleurs lorsque je remplis a nouveau l circuit apres vidange la pression au manometre monte anormalement vite et redescend aussitot avant stabilisation comme si il y avait un "bouchon" d'air qui empechait l'eau de circuler.Ce qui fait que je la remplis en plusieurs fois. Je signale aussi que j'ouvre la tete de degazage a chaque remplissage pour chasser l'air. Je suis a court d'idee alors une petite aide serait tres appreciee. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf

    bonjour,
    il faut laisser le bouchon dévissé sur le purgeur automatique
    voir si le pressostat s'enclenche (avez vous nettoyé l'extracteur?)
    cldt

  3. #3
    Bar77

    Re : probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf

    Bonjour, j'ai deja testé avec le purgeur devissé cela n'a aucun effet mise a part une toute petite fuite d'eau (normal), quant a l'extracteur il n'y en a pas, juste le conduit d'evacuation souple. merci pour ton aide.


    cdt

  4. #4
    passelaigue

    Re : probleme inconnu code 40 80 chaudiere centora 2.24cf

    bonjour,
    autant pour moi,c'est une cheminée...il faudrait prendre la dépression de la cheminée et savoir si elle ne refoule pas
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude chaudiere centora 2.24cf
    Par BEN3713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2015, 18h03
  2. [Thermique] Souci chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24CF ! [résolu]
    Par gwk dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 21h54
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24CF : en panne !
    Par invite9cdd5d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 13h51
  4. [Thermique] panne sur une chaudiere murale centora 24cf
    Par inviteea5da0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2011, 12h21
  5. [Thermique] Probleme Chaffoteaux centora 24cf
    Par inviteca535a8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2010, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...