Bonjour, je suis nouveau ici
Je viens avec un problème, j'espère qu'il y a des gens ici qui pourraient m'aider. Merci d'avance les gars!
Alors ma chaudière saunier duval a commencé d'avoir des soucis de montée en pression. En état elle grimpait à 3 bars à froid. J'ai vérifié le vase - il a craché de l'eau! Du coup le chauffagiste m'a dit de changer le vase ce que j'ai fait. A priori le vase d'usine venait avec le gonflage à 0,5 bars (je suis dans un appart). j'ai changé donc la chose et profité de mettre l'échangeur dans le vinaigre en attendant le colis-vase.
Là je rebranche tout, j'ouvre les vannes et là de nouveau ce souci. Curieux cependant - en fermant le circuit de chauffage (départ et arrivée) et en laissant l'eau sanitaire ouverte la chaudière marche comme il faut et reste solide à 1.5 bars à froid et en chauffant. Parfait.
Par contre dès que j'ouvre les vannes de chauffage - ça monte en 10 secondes à 3 bars.
Toutes vannes ouvertes, je fais couler l'eau dans la cuisine sans chauffer - pression redescend, j'arrête - elle remonte en 10 sec.
Pour le moment je laisse que l'arrivée d'eau froide + gaz ouverts vu qu'il faut se prendre une douche de temps en temps haha. Pas de soucis!
Donc le vase est à éliminer vu qu'il est neuf, le robinet de remplissage fonctionne nickel et ne fuit pas. Reste l'échangeur qui fuit?
Désolé si la question est récurrente,
Très bonne soirée à tous!
-----