Bonsoir à tous,
Je me lance dans la profession de technicien chauffagiste et je rencontre la panne suivante :
Marque chaudière : Saunier Duval
Ref : Thema F24E
La chaudière mural ne veut pas fournir d'ecs ni de chauffage. Un code défaut s'affiche, F2. D'après la SAV, cela viendrait de la partie aéraulique et non hydraulique.
Étonnamment, lorsque je mets en position de marche la chaudière en "ON" (après qu'elle est été éteinte), rien ne se passe. Même pas le ventilateur d'air se met en route, les hélices ne tournent pas.
Directement deux hypothèses s'offrent à moi :
1- Carte électronique HS (elle viendrait pas alimenter le ventillo)
2 - Ventilateur-extracteur d'air HS.
À l'arrêt, j'ai testé la valeur ohmique de mon ventilateur. Je lis 31,6 ohm. Ma question est : est-ce une bonne valeur ohmique pour ce genre de pièce, sur une chaudière ?
Autre chose, j'ai essayé de prendre la tension (donc chaudière allumée) au niveau des cosses du ventilateur (déjà pas évident car c'est vraiment étroit pour les pinces du multimètre) et je n'ai qu'une tension de 26V ... au lieu de 130V.
J'opterai pour le remplacement de la carte électronique mais j'aimerais avoir confirmation. Ces deux pièces sont relativement chères et je n'aimerais pas me tromper.
Merci de m'aiguiller,
Cordialement
-----