[Divers] Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600



  1. #1
    invite25fb585c

    Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai 2 petits problèmes avec mon nettoyeur haute pression de marque Kärcher modèle K4.600, je m'explique :

    Premièrement, le bouton marche/arrêt quart de tour ne semble plus fonctionner, je suis obliger de le débrancher pour qu'il cesse de fonctionner...ce n'est pas trop grave en soi je pense.

    Deuxième problème bien plus grave : je n'ai plus de pression en sortie de pistolet, autant nettoyer directement avec un bon jet d'eau pour obtenir le même résultat

    Pas defuites au niveau de l'appareil, idem au niveau du pistolet. Peu importe l'accessoire rotobuse ou lance classique, le constat est le même.

    J'ai nettoyé le filtre au niveau de l'arrivée d'eau, j'ai testé avec un autre tuyau d'arrosage, sur une autre installation : idem

    J'aurais bien besoin d'aide et conseils...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Yvan_Delaserge

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Est-ce que le bruit du moteur est le même que d'habitude ?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  3. #3
    invite25fb585c

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Oui le bruit est identique juste moins de pression.

  4. #4
    Yvan_Delaserge

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    J'avais le même problème que toi: Pas de pression à la sortie, mais le moteur ne faisait pas le même bruit que d'habitude. Il émettait un bourdonnement. La cause était le condensateur.
    Mais dans ton cas c'est autre chose. Je ne peux malheureusement t'en dire plus. Une valve de la pompe?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25fb585c

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Merci Yvan pour cette réponse, il me semble que le bruit est identique qu'avant... Je peux changer le condensateur ça ne doit pas coûter bien cher. Peut-on tester un condensateur si il est HS ou non ?

    Pour les valves, où sont-elles situées ?

    Le condensateur doit être situé dans le cercle rouge si j'ai bien suivi es cours de physique ...


    Nom : unnamed (1).jpg
Affichages : 9017
Taille : 387,0 Ko

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  8. #7
    MODUNORD

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Bonjour, j'ai apparemment le même problème que vous. le moteur a un bruit saccadé. est ce que le condensateur se trouve facilement et se change-t-il aussi facilement svp?
    merci d'avance
    bien cordialement

  9. #8
    domik38

    Re : Panne nettoyeur haute pression Karcher K4.600

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec ce type de Karcher. Il y a un déchargeur de pression (aussi appelé bypass) qui se trouve juste après l'arrivée d'eau (entouré en vert).

    Piston.png

    La pièce a cette tête :
    IMG_6942.jpg

    Lorsque j'ai voulu la démonter, elle s'est séparée en deux. Malgré le frein filet, la partie avec la bague blanche est restée au fond. Il faut la démonter avec un montage de ce genre :
    IMG_6944.jpg
    La vis doit faire 4 ou 5mm de diamètre. En vissant l'écrou, ça permet de sortir le reste du piston.

    Après avoir démonter la bague blanche et le joint, j'ai dû le passer la pièce à l'abrasif, grain 280, pour qu'elle veuille bien coulisser. Je ne voyais rien à l'oeil, mais il devait y avoir quelque chose. Pour le faire, j'avais monté la pièce dans la perceuse et j'avais passé le papier sur toute la surface en contact avec le plastique du corps, en faisant bien les angles.
    Il ne faut pas trop insister avec la perceuse. Il faut s'arrêter à partir du moment où la pièce en métal seule, sans la bague et le joint, peut coulisser en étant actionné à la main avec la vis utilisée pour l'extraction.

    Dominique

Discussions similaires

  1. [Divers] panne sur nettoyeur haute pression karcher k4.200
    Par invite4ed5ad5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2016, 20h18
  2. [Divers] Re : panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitefa657d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2011, 10h28
  3. [Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 01/09/2010, 07h02
  4. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par inviteb98f874b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  5. [Thermique] Panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitee970c285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...