[Thermique] thermosta hs coup de foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

thermosta hs coup de foudre



  1. #1
    pierpiz

    thermosta hs coup de foudre


    ------

    bonjour

    la carte a pris une surtension a cause de la foudre je l ai retirée

    mon plombier est en vacances au Bresil et son unique ouvrier doit etre debordé

    j ai branché en direct le 220 sur les bornes des resistances et je couperai le disjoncteur des que l eau sera chaude

    c est une solution de depannage je pense qu il n y a pas de risques bien sur il ne faut pas oublier de couper le disjoncteur quand l eau est chaude????


    j attends votre avis avant de fermer le disjoncteur .

    merci

    -----

  2. #2
    pierpiz

    Re : thermosta hs coup de foudre

    j ai enclanché le disjoncteur

    Pour info.

    Il m a fallu 2 heures pour chauffer les 150 litres l eau est chaude c est bon je vais essayer de joindre mon plombier pour remettre tout ok


    sur mon chauffe eau il y a 3 resistances(surement pour une possible alimentation en triphasé?)

    j ai mis tous les fils bleus ensembles et tous les fils rouges ensembles pour raccorder au 220volts

    A+

  3. #3
    annjy

    Re : thermosta hs coup de foudre

    bjr,

    as-tu contacté ton assurance habitation ? (ils m'ont remplacé un PC suite à coup de foudre..........)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    pierpiz

    Re : thermosta hs coup de foudre

    oui j ai pris contact avec l assurance forfait 220e au dessus ils remboursent....

    ce qui m ennuie c est que je suis au plombier absent 2 coups de fils et pas de nouvelles ; vu tout ce qui a ete cramé dans le quartier il doit etre submergé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierpiz

    Re : thermosta hs coup de foudre

    pour info

    j ai reussi a coincer mon plombier il m a donné la carte avec le transfo 9v;il récupère son décalage horaire.

    je l ai mise en place et oh merveille le chauffe refonctionne et le thermostat fait son boulot.la carte du dessous n avait pas souffert .

    le fonctionnement de secours sans detartrage(que j avais mis en place) n apporte pas de risque pour un fonctionnement de 15 jours d apres lui .

    a+

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Le coup de foudre amoureux
    Par invitec08f6c2a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 16h18
  2. TPE le coup de foudre francais/svt
    Par invitef8f2bf9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 17h19
  3. Coup de foudre !
    Par invite4592755f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2007, 16h11
  4. Coup de foudre...
    Par invite0b61d62b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...