[Thermique] Problème eau chaude par intermittence sur chaudière chaffoteaux nectra top 2.23CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème eau chaude par intermittence sur chaudière chaffoteaux nectra top 2.23CF



  1. #1
    invitee3dfcf76

    Question Problème eau chaude par intermittence sur chaudière chaffoteaux nectra top 2.23CF


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques semaines j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière. Lorsque je tire de l'eau chaude, elle arrive chaude puis tiède puis chaude et ainsi de suite.
    Si je regarde les brûleurs pendant ce temps, on voit qu'ils s'allument et s'éteignent sans arrêt. Et qu'en faisant varier la température de consigne ça joue sur la durée de chauffe. C'est à dire que si je l'augmente on voit que les bruleurs restent allumés plus longtemps et inversement mais les coupures persistent.
    J'en profite pour vous livrer tout ce que j'ai noté, à savoir :
    - Qu'une fois, après avoir fait une bonne vaisselle, j'ai constaté que le radiateur à côté était chaud, alors qu'on est en été (mais je sais plus si la chaudière était en mode été ou hiver).
    - Que de temps en temps on entend un clac à la chaudière alors qu'on n'y fait rien. Ce clac est parfois présent quand on passe la chaudière de off à été et systématiquement quand on la passe de été à hiver. Ce clac vient de la vanne modulante.

    Voilà pour les symptômes

    Ce que j'ai essayé de faire :
    J'ai démonté les thermistances primaire et sanitaire. Je les ai mesurées en les trempant dans l'eau chaude et elles semblent bien correspondre à la doc (j'avais environ 5kOhms à 24° et ça semblait linéaire jusqu'à 600Ohms (environ 60°) j'ai pas laissé plus haut j'avais les doigts au dessus de la casserole et ça commencé de chauffer

    Voilà je crois que j'ai tout dit, si quelqu'un à des idées pour m'aider à avancer !

    Merci de m'avoir lu.
    Franck

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème eau chaude par intermittence sur chaudière chaffoteaux nectra top 2.23CF

    Bonjour, le clac c'est la vanne modulante qui souffre et est en train de te lâcher, c'est elle qui reste partiellement ouverte vers le chauffage qui fait que ton radiateur chauffe, le conseil serait: remplacement de la vanne ou de son moteur et détartrage du corps de chaufe ou échangeur en fonction.

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invitee3dfcf76

    Re : Problème eau chaude par intermittence sur chaudière chaffoteaux nectra top 2.23CF

    Merci pour ta réponse.

    En fait le clac ne vient pas de la v3v mais de la vanne modulante GAZ. Elle peut elle aussi être entrain de lâcher ? je voulais faire une vidéo, mais évidemment depuis 2 jours ça ne le fait plus...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF. plus de chauffage! [Résolu}
    Par invited367d6aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2017, 17h57
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2016, 19h56
  3. [Thermique] Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23CF
    Par inviteb35beace dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2015, 20h40
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23cf : surchauffe ! [résolu]
    Par invite05208b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2014, 18h04
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23cf : Les radiateurs fonctionnent en été !
    Par invite262411ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...