Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière. Lorsque je tire de l'eau chaude, elle arrive chaude puis tiède puis chaude et ainsi de suite.
Si je regarde les brûleurs pendant ce temps, on voit qu'ils s'allument et s'éteignent sans arrêt. Et qu'en faisant varier la température de consigne ça joue sur la durée de chauffe. C'est à dire que si je l'augmente on voit que les bruleurs restent allumés plus longtemps et inversement mais les coupures persistent.
J'en profite pour vous livrer tout ce que j'ai noté, à savoir :
- Qu'une fois, après avoir fait une bonne vaisselle, j'ai constaté que le radiateur à côté était chaud, alors qu'on est en été (mais je sais plus si la chaudière était en mode été ou hiver).
- Que de temps en temps on entend un clac à la chaudière alors qu'on n'y fait rien. Ce clac est parfois présent quand on passe la chaudière de off à été et systématiquement quand on la passe de été à hiver. Ce clac vient de la vanne modulante.
Voilà pour les symptômes
Ce que j'ai essayé de faire :
J'ai démonté les thermistances primaire et sanitaire. Je les ai mesurées en les trempant dans l'eau chaude et elles semblent bien correspondre à la doc (j'avais environ 5kOhms à 24° et ça semblait linéaire jusqu'à 600Ohms (environ 60°) j'ai pas laissé plus haut j'avais les doigts au dessus de la casserole et ça commencé de chauffer
Voilà je crois que j'ai tout dit, si quelqu'un à des idées pour m'aider à avancer !
Merci de m'avoir lu.
Franck
-----