Bonjour,
Voilà je vous explique, cela fait maintenant une petite semaine que je me retrouve sans eau chaude ni chauffage. Après pas mal d'investigation (je n'y connaissait absolument rien du tout) j'ai finalement réussi par me dépatouiller un peu. Voici mon problème :
Pas de voyant de sécurité, pas d'allumage (pas d'étincelle), pas de gaz au bruleur bref... rien quoi xD, juste mon voyant vert de mise sous tension. La chaudière ne semble pas en sécurité car lorsque je retire un des Klixon, automatiquement le voyant rouge s'allume et le reste des éléments en fonctionnement (circulateur) s'arrête.
Après avoir sonné a peu près toutes les sondes, contrôler les différents organes (circulateur, v3v) je fini par me décidé a shunter le débistat du circuit primaire et là... miracle tout refonctionne !
Ma question est donc la suivante :
Maintenant que j'ai ciblé mon problème, à quoi cela est-il dû ? Dois-je remplacer uniquement la tête qui rentre dans le bloc ou le bloc complet ? Comment ça se démonte ? (quelle vanne fermé...Etc) ?
Est-ce que je peu garder mon débistat shunter ou y a t-il un risque ? (Si oui, lequel ?)
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez
Cordialement,
Fei
-----