Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien !
Je vous sollicite car j'ai un petit soucis de chaudière... Je possède une chaudière Geminox thri 5-25. Depuis peu, je constatais une pression d'eau assez basse au niveau de mes robinets/douches etc... Je sais que j'ai un petit problème au niveau de mon réducteur de pression situé au départ de mon installation, je dois le changer. J'ai donc également vérifié la pression au niveau de ma chaudière : 0,6 bars. Je décide donc de remettre un peu d'eau dedans, je ne vois pas spécialement l'indicateur de pression monter... Ensuite je reset la chaudière et là de l'eau coule de la chaudière (surement par les soupapes de sécurité). Cela m’était déjà arrivé lorsque mon indicateur de pression était mort.
Donc le code erreur 1:18 s'affiche (erreur pression) et effectivement la pression était de 0,2 bars. Je remet de l'eau, la pression monte jusqu'à 0,7 bars, la chaudière se remet en route mais ensuite, et là est le problème, la pression ne monte plus et je n'entends plus vraiment "l’injection" de l'eau dans la chaudière. Donc je ne peux monter qu'à 0,7 bars maxi. En plus de ça, la chaudière fait un bruit constant comme si un léger filet d'eau s'écoulait de la chaudière (le bruit ressemble également à un sifflement). Les radiateurs se mettent également à crépiter. Et ensuite, au bout de quelques heures, la pression retombe doucement pour arriver à 0 bar... J'ai beau remettre de l'eau, même résultat à chaque fois...
Je pense bien sûr à un problème de pression, avec de l'air dans le système de chauffage, mais peut-être également que le vase d'expansion n'ait pas résisté à la sur-pression qui a entraîné l'évacuation de l'eau décrite au début de mon message.
Ma question est bête : que dois-je faire ? Je pensais purger tout le système afin d’évacuer l'air des tuyaux.
D'avance, merci à vous
Amicalement,
Rémi
-----