[Brun] plus de radio sur poste de chantier Hitachi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

plus de radio sur poste de chantier Hitachi



  1. #1
    sebastiengt40

    plus de radio sur poste de chantier Hitachi


    ------

    bonjour , j'ai un ami qui vient de me passer son poste radio pour que je lui regarde mais n'y connaissant pas grand chose en radio j'aimerais avoir votre aide .
    il s'agit d'un poste de chantier Hitachi UR18DSL , il s'en servait régulièrement et du jour au lendemain la fonction radio ne marche plus . Le poste marche en auxiliaire et en bluetooth .
    Dés que l'on allume le poste , je me met sur la fonction radio , les baffles grésille ( comme quand on ne capte rien ) , je change de fréquence et c'est pareil , la radio ne fonctionne pas ni en AM ni en FM .
    J'ai démonter le poste et regarder le plus évident , si le fil d'antenne était dessouder , mais tout est en ordre , rien d'anormal visuellement .
    Merci pour votre aide , je posterai des photo prochainement .

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonjour,
    il est courant dans ces portables que la panne soit au niveau du commutateur d'ondes mais sans plus
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonjour , ok merci pour votre aide micheduc49
    je vais mettre une photo de la carte , si vous pouvez m'indique ce que c'est que le commutateur d'ondes merci

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    SAM_1456.jpg

    SAM_1457.jpg

    SAM_1458.jpg

    voila trois photos , on peut apercevoir 4 composants avec une vis de réglages sur le dessus , a quoi ça sert ? sur les deux petit bleu , on dirait qu'il y en a un qui a " fondue " , est ce normal ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Bjr à toi,
    En attendant la validation des photos,
    le commutateur d'onde c'est ce qui permet de passé par exemple d'AM à FM. Tu "commutes " la gamme d'ondes à recevoir.
    Ca peut etre des boutons poussoirs, un petit levier..ou autre moyen de commutation ( boutons que l'on tourne)
    Bonne journée

  7. #6
    penthode

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    Pièce jointe 369174

    Pièce jointe 369175

    Pièce jointe 369176

    voila trois photos , on peut apercevoir 4 composants avec une vis de réglages sur le dessus , a quoi ça sert ? sur les deux petit bleu , on dirait qu'il y en a un qui a " fondue " , est ce normal ?
    merci
    ce sont des "trimmers" de réglage.

    à ne surtout pas toucher si t'y connais rien !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    robert65

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Bonjour
    si les HP grésillent, ça doit être la sortie puissance qui est OUT
    Nom : radio.jpg
Affichages : 484
Taille : 607,2 Ko

    Cdt

  9. #8
    robert65

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Ne surtout pas toucher à ce qui est entourés en BLEU sinon (déréglage = poubelle)
    Cdt
    Nom : radio.jpg
Affichages : 466
Taille : 623,4 Ko

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Si ça marche en auxiliaire et en blue thoot ce n'est certainement pas l'ampli qui est en cause.

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonsoir et merci a vous tous , en effet ça marche en auxiliaire et en Bluetooth donc l'ampli est bon .
    pour le commutateur d'onde , il y a un bouton a tourner ( comme un variateur ) qui permet la recherche d'ondes ( tuning ) . quand je tourne ce bouton , sur l'écran il y a bien les fréquence qui change donc je pense qu'il est bon.
    Ensuite il y a deux bouton poussoir " search " et un bouton poussoir FM mode /alarm .
    je mettrai des photos de la façades du poste et je démonterai cette carte .

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    SAM_1459.jpg

    SAM_1460.jpg

    voila les photos de la façade

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    En regardant bien la première photo de votre post n°4 on dirait que le circuit intégré à 16 pattes (qui fait office d'oscillateur et fréquence intermédiaire ) semble oxydé ,ou du moins on dirait que quelque chose à coulé entre ses pattes.Je peux me tromper mais c'est à voir à la loupe quand même.

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    en effet papilou06 , je vient de regardai de plus prés et en effet presque toute les pattes on des traces bleu d'oxydation et quelques petites points de rouille .
    c'est tache ne prennent pas toute la surface de la patte mais une bonne partie .
    Donc quelle est l'étape a faire pour cela ? je dessoude le circuit intégré , je met un coup de laine d'acier sur les pattes et je re teste ?
    merci

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    Pour parfaire le nettoyage,il faudrait dessouder délicatement cet IC .Avec un peu d'alcool à brûler et une petite brosse (à dents)bien nettoyer(surtout dessous l'IC) toute cette partie de façon à supprimer toute oxydation et c'est peut-être la clef de votre problème.Faites une photo précise du circuit avant de dessouder pour vous donner un repaire si besoin.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/07/2018 à 06h02.

  16. #15
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonjour , merci pour les conseils , je m'occupe de cela dans la journée .

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonjour , je viens de dessouder le circuit intégré et je l'ai nettoyer comme vous m'avez dit . je l'ai ensuite remis en place et tester et c'est toujours pareil , ça grésille comme un poste radio qui n'as pas d'antenne .
    le collègue m'avais dit qu'il marcher en auxiliaire et en Bluetooth , j'ai essayer en auxiliaire avec un téléphone brancher dessus , ça bourdonne beaucoup et on entent très faiblement la musique en fond ( je ne sais pas si sa viens du câble mais ça bourdonne très fort comme si on avait mis le son a fond sur un ampli ) .
    j'ai ensuite essayer en Bluetooth et je ne suis pas arriver a le connecter , je me demande si il y a vraiment la fonction Bluetooth sur ce poste .
    merci

  18. #17
    sebastiengt40

    Re : plus de radio sur poste de chantier Hitachi

    bonjour , je revient sur ce poste , si sa peut aider , j'ai trouver les plans du poste avec les références des pièces .
    si l'ampli était endommager ou HS , il marcherai pas du tout non ? parce qu'en auxiliaire le son fonctionne mais très faiblement et il y a un gros bourdonnement .
    merci

    http://www.powertoolspares.com/tool/...r18dsl/spares/

Discussions similaires

  1. plus de son sur poste de chantier
    Par slimnews dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2015, 18h24
  2. panne radio de chantier
    Par electrikman dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 19h15
  3. AM et FM sur poste radio
    Par pcpc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 12h26
  4. [Divers] poste radio AX
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. poste radio
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...