[Blanc] Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes



  1. #31
    ptigui29

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes


    ------

    bonjour
    normalement le moteur est différent,sur les moteurs à essorage supérieur ou égal 1200 tours,le moteur comporte 2 enroulements dans le stator.Il faudra donc paramétrer la carte avec le codage de votre appareil.

    -----

  2. #32
    mcdpg22

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    Merci Ptigui29

    Suite au prochain numero.
    Commande des pieces en occasion en cours.

    Bien cordialement.

  3. #33
    mcdpg22

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    Bonjour a tous ;

    En attendant les pièces d'occasion, je reviens sur un de mes posts précédents où je disais :

    "Deuxième observation En programme test
    quand j'arrive en bout de programme donc rotation du sélecteur dans le sens horaire, sur ma position "flash 30mn" il s'affiche "0-2" et un seul voyant rouge du bandeau ce contrôle s'allume.
    Celui ..... nommé "Filtre".

    Y a t il un rapport avec le dernier code 'bourrage filtre" enregistré ? je ne le sait ni."

    Après étude et réflection il n'y a aucun rapport !

    Quand on est sur "mode test", en tournant le sélecteur de programme sur l' avant dernière position donc pour ce modèle AWT1045AA "Flash 30mn" l'affichage montre la programmation effectuée et enregistrée par l' EEPROM.
    En l’occurrence la première ligne est "0-2"
    le "2" étant le premier caractère alphanumérique du code qui doit etre rentré ( 25CD1A13D337C1C4) pour ce modèle Electrolux

    On peut ainsi vérifier ce code en faisant défiler les affichages ligne par ligne en appuyant sur "Départ différé" (ou tout autre bouton différent de "départ".

    Les leds rouges qui s'affichent sont celles qui correspondent au laves linge ne disposant pas d'affichage.
    Ce code Led est identique au chiffre de gauche et de droite.

    Le chiffre de gauche donne de façon incrémentielle l'ordre des caractères alphanumériques du code
    Le chiffre de droite correspond au caractère alphanumérique du code

    Bien cordialement.

  4. #34
    mcdpg22

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    Bonjour ;

    Suite de l'aventure !
    Pièces d'occasion reçues dont le module de puissance (origine AWT1335AA Electrolux)

    Installé et premiers test de l’électronique.
    Affichages = ok
    Code de programmation pour AWT1335AA = ok
    Réactions saines
    Code panne (dernier enregistré) E41 à priori pas de quoi s'affoler car se rapporte à un problème de verrouillage de porte ou câblage.
    Le vendeur m'ayant dit que son lave linge état inutilisable suite à une"cuve percée". Admettons, même si au vu de la qualité de la cuve en PVC j'en doute fortement.

    Donc programmation de cette carte aux paramétres de ma AWT1035AA (essorant a 1000 trs au lieu de 1300 trs pour la AWT1335AA).

    Mais là ou le bss blesse .... impossible de valider les entrées.

    Ce qui m’amène à demander à Ptigui29 (ou une autre personne détenant la solution)
    Comment valider les codes ?
    Ces cartes sont bien données pour paramétrables !
    Je suppose qu'il faut faire un "strap" quelque part mais comme il n 'existe pas de "switch" a cet effet....!
    La procédure de validation donnée dans les manuels de service est inopérante pour ma part et je ne crois absolument pas que cela vienne de la carte qui est saine.

    Un avis ? Une méthode différente ?
    Bien cordialement.

  5. #35
    ptigui29

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    bonjour
    il faut suivre la procédure du manuel de service EWM2000,il n'y a pas de strap ou autre chose ce genre pour valider la programmation.
    Impossible de plus vous aider ,il faudrait être en face de l'appareil.
    Attention E41 peut aussi signaler le triac de commande de la sécu de porte en court circuit sur la carte.Mise en court circuit de la CTP de la sécu de porte qui détruit le circuit de commande de la sécurité de porte au niveau de la carte.
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/08/2018 à 16h46.

  6. #36
    mcdpg22

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    Bonsoir et merci pour l'info.
    Ce soir j'ai réussi a valider le code sur le module de puissance.
    Sauf erreur (au vu du nombre important de manips diverses) une fois le code alpha numérique rentré je l'ai fait défiler (après verif de sa bonne insertion), puis j'ai laissé enfoncé de dernier bouton a gauche puis appuyé sur Départ/pause. Les leds rouges de gauche se sont éclairées brièvement. Ainsi le code a été mémorisé. De surcroît le dernier code panne qui était figé (E41) est repassé a "E00" donc effacement définitif jusqu'au prochain dysfonctionnement relevé par l' électronique.

    Sur ce une bonne nuit de sommeil et demain test de la bête ....!
    Un grand moment.
    Cordialement.

  7. #37
    mcdpg22

    Re : Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1045AA s'eteint au bout de 3minutes

    Bonjour ;

    Donc suite des tests.
    Après avoir réussi a mémoriser le code sur le module de puissance la machine a été testée après les différents derniers contrôles.

    Pour le moment elle en est a sa quatrième tournée d'affilée. Ici c'est méthode Légion (Marche ou crève).

    Cela reste une panne comme on en connaît en électronique que je qualifierai de vicieuse et bizarre ne pouvant donner son origine avec exactitude.
    S'agit il d'obsolescence programmée ???

    Jusque là elle tient le choc. "Pourvou qué ca doure" comme disais la Mama de Napoléon.

    En attendant merci pour l'aide apportée de Ptigui29 et Richard 31.

    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Arthur-Martin Electrolux
    Par invite5da2a107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 21h27
  2. [Blanc] lave linge arthur martin electrolux
    Par invite0dc50b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 20h48
  3. [Blanc] Lave-linge Electrolux Arthur Martin AW2126F
    Par invite7aef228f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2008, 13h34
  4. lave linge arthur Martin Electrolux
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h19
  5. Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT 922 AA
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...