[Blanc] Lave-vaisselle SIEMENS ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle SIEMENS ne chauffe plus



  1. #1
    Spacebrain

    Lave-vaisselle SIEMENS ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec un lave-vaisselle SIEMENS SE55M550EU/56 qui ne chauffe plus l'eau et ne termine pas son programme (arrivé à une 1 minute l'afficheur passe à 27 minutes).
    N'ayant pas de quoi faire des vérifications plus poussées (je souhaitait vérifier si du 220V arrivait aux bornes de l'élément chauffant, sa résistance ainsi que celle de la sonde CTN de température).
    Je me suis donc contenté de nettoyer le boîtier d'eau situé sur le flanc gauche du LV et la chambre de compression mais sans résultat.
    Hormis ce soucis, les bras du LV tournent correctement et il se remplit correctement.
    Également, si je le lance en mode rinçage (qui ne requiert donc pas de chauffage de l'eau) tout se déroule normalement et il s'arrête bien.

    Avant de commander quoi que ce soit, je voulais quelques avis.
    Pour moi, si le LV ne finit pas son programme c'est qu'il détecte que l'eau n'est pas à température donc cela exclurait la défaillance de la sonde de température d'eau.
    MAIS dès que le LV démarre, il m'affiche une durée restante inférieure à celle habituelle (de mémoire j'avais 40-45 minutes pour un programme rapide et là il m'affiche tout de suite 31 minutes).
    C'est qu'il doit détecter que quelque chose ne va pas (sonde qui renvoi une mauvaise info ?).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle SIEMENS ne chauffe plus

    bonjour,
    récupérez un multimètre ensuite mesurez la valeur ohmique de la résistance
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle siemens ne chauffe plus
    Par ziq30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2013, 16h53
  2. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS ne chauffe plus.
    Par Jean93250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/04/2013, 18h07
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par poy68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2012, 08h12
  4. [Divers] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par invite8f7037b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2011, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...