[Brun] TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus



  1. #1
    Jo2922

    TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous,
    Je suis un heureux possesseur d'un écran samsung led de 2011 qui Subitement c'est eteint hier et qui depuis refuse de démarrer ... (Beaucoup moins heureux d'un coup... )


    Modéle: Samsung UE55D6200TSXZF
    Carte Alim: BN44-00457A
    Carte main: BN94-05040D


    Il y a quelque temps j'ai remarqué qu'au démarrage de la tv il y avais une sorte d image grise qui apparaissait (à la place du logo samsung ou smart TV ??? je n'ai plus le souvenir ...), je ne sais pas si ça à un rapport mais je préfère le préciser. La TV fonctionner parfaitement malgrès l image grise au démarrage (je ne suis même pas sur que sa le fesait à chaque fois...)


    Depuis l'arret de la Tv hier elle refuse de s allumer avec comme symptome la led de veille qui clignote 5 fois par saccade de 2 allumages puis une pause et de nouveau 5 fois indéfiniment ...


    Malgré divers essais et après avoir laisser la TV au repos toute la nuit (cable alim débranché) cela ne change rien au problème.


    J'ai donc ouvert le capot AR afin de débranché la nappe entre la main et l'alim afin de voir si le retroéclairage se met en route mais non il ne se lance pas au débranchement.


    J'ai également remarqué un léger bruit qui revient régulierement (environ toute les 9 ou 10 secondes) provenant de la carte alim mais sans arriver à le situer précisement et qui lors du débranchement de la nappe entre les 2 cartes revient plus réguliérement ( environ 1 fois par seconde)


    En essayant de tester les sortie d'alim au multimétre au CNM803 (connecteur branché j'ai remarquer que j'ai une presence de tension que furtivement lors de ce bruit provenant de la carte alim.


    Suite à quelques heures passé sur le net je soupconne fortement la carte d alim mais pas suffisament pour en commander une vu les tarifs ^^

    Si une âme charitable charitable passe par la pouvais prendre un peu de temps afin de me filer un petit coup de main pour mon diag , je lui en serais grandement reconnaissant n'ayant pas prévu l'achat d'une TV en ce moment ...


    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonjour,
    Il faut débrancher le connecteur qui va à la carte mère ,mettre en route et voir si le rétro éclairage fonctionne.

  3. #3
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonjour papilou06, j'ai déja effectuer ce test et le rétro éclairage ne fonctionne au débranchement de la carte mére.

    Merci de ta réponse

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Donc il faut être sûr de l'intégrité de rétro éclairage avant d'incriminer l'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Comment puis je le vérifier ? (si ce n'est en déposant la dalle pour controler chaques led une à une ? sachant que c'est un 55pouces et étant novice dans le domaine ...)

    En vérifiant en sortie de carte alim je ne retrouve aucune tensions au connecteur du rétro éclairage, panne de l'alim ou stratégie de la TV qui coupe l'alim en cas détection de led HS?

    En sachant que je n'ai ni son, ni la trace d image en regardant avec une lampe.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Enlevez les 2 connecteurs de la carte alimentation et branchez la ,mesurez la tension PFC sur le condensateur marqué 450v..Si vous obtenez 320v(au lieu de 390v) ,c'est l'alimentation qui est en panne .Une photo de l'alimentation svp.

  8. #7
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'aider à me sortir de cette galère

    Donc je résume : 1- Je débranche les 2 connecteurs de la carte d'alimentation
    2- Je branche le cordon secteur sur la carte
    3- Je mesure la tension PFC au condo 450V

    Que veux dire une tension PFC ? Comment la prendre ? Si possible avec mon multimètre ( basique, modèle pince amperemétrique à réglage entièrement auto) je le met bien en postion courant continu ?

    Nom : 20180709_165058-min.jpg
Affichages : 548
Taille : 334,3 Ko

  9. #8
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Donc je viens de mesurer en courant continu les 2 gros condo bleu 450V que l'on voit sur la photo en haut au milieu, j'obtiens 387V pour les 2 .

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Donc le PFC fonctionne et c'est bien.Quelle est la tension aux bornes du condensateur CM851(39microfds,350v) ? (attention aux court circuits).

  11. #10
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Alors au CM851 les 2 connecteurs débranchés je n'ai q'une tension insignifiante en mV qui dois montée vers 1.5v lors du bruit qui reviens régulièrement de la carte alim ( bruit de décharge de condo ? ou autre ?)

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Vérifiez ,hors secteur ,le fusible P802S.

  13. #12
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonsoir, je viens de vérifier le fusible P802S (qui est soudé à la carte) et il est OK (0,04 Ohms)

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Je pense que l'IC HS 803 ne fonctionne pas ,c'est lui qui est en charge de l'alimentation des tensions secondaires.( Alim rétro,12v, etc ).

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Mesurez la tension sur les cathodes des diodes CS 803 et CS 802 .Tensions à mesurer par rapport à la masse primaire.Merci de me donner le résultat.

  16. #15
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Merci beaucoup de m'aider

    Alors la sur ce coup j'ai quelques doutes concernant le CS803 est ce bien à l'emplacement ou j'ai positionné la flèche ?

    Et pour le CS802 je retrouve bien l'inscription sur la carte mais la à vrai dire je sèche un peu pour la diode

    Nom : 802.jpg
Affichages : 501
Taille : 267,4 Ko

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonjour,
    Vos doutes sont justifiés,c'est moi qui me suis planté.En fait il s'agit de diodes et c'est DS804 et 802 dont il faut prendre les mesures sur les cathodes ,CS étant des condensateurs,le tout sur la masse primaire (important !).

  18. #17
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonjour, alors je viens de prendre les mesures ( 2 connecteurs de carte toujours débranchés, tension prise du coté de la bande grise de la diode, et pris avec pour masse la carcasse de la dalle)

    DS802 j'ai une tension qui varie de 95 à 110v environ

    DS804 j'ai une tension de 63,5 à 64 v

    Merci

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Par rapport à la masse primaire ? C'est étonnant.Pour mémoire la masse primaire est à prendre sur le moins des condos de 450v.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/07/2018 à 11h21.

  20. #19
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    D'accord je vais reprendre avec le moins des condos de 450v (pour moi la masse primaire était la carcasse en metal ...)

  21. #20
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Mes nouvelles mesures : DS802 Environ 12 à 13 volts

    DS804 Environ 390V

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Correct pour ces tensions ; la carcasse en métal et surtout les vis de fixation de la carte font partie de la masse secondaire.La séparation primaire secondaire est matérialisée par le gros trait blanc imprimé sur la carte alimentation.Donc il y a un problème autour du circuit HS 803 ou dans son secondaire ,il faut donc vérifier tous les composants à la périphérie de cet IC et les circuits qu'il pilote. Malheureusement le schéma n'est pas dispo ,il faut alors une certaine expérience pour décortiquer tout ça.

  23. #22
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Trés bien, merci beaucoup en tout cas
    Je vais arreter la pour le diag je vais partir sur une carte d'alim, chez mon revendeur du coin il me la propose à 140E TTC dispo sous 48h

    Je ne manquerais pas de faire un retour dés réception de la carte

    Merci et bonne journée

  24. #23
    Jo2922

    Re : TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

    Bonsoir à tous,

    Comme promis je reviens pour le retour suite au remplacement de la carte d'alim.

    Carte d'alim trouvée d'occasion pour 45€

    Un très grand merci à papilou06 qui à pris le temps de m'aider au diagnostic

    Donc suite au remplacement de la carte d'alimentation la TV fonctionne parfaitement (j'ai même retrouver le logo Samsung Smart TV au démarrage)

    Encore merci papilou06 ...

    Nom : Snapchat-283128392.jpg
Affichages : 475
Taille : 203,8 Ko


    Bonne soirée et bon dépannage à tous

Discussions similaires

  1. [Brun] tv led samsung ne s'allume plus
    Par coxtoujours dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2018, 12h08
  2. [Brun] Tv samsung ue55d6200tsxzf
    Par darmond1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2016, 19h35
  3. [Brun] TV LED Samsung qui ne s'allume plus
    Par AurelienSTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2016, 09h49
  4. [Brun] Tv samsung s'allume plus
    Par invite68ace1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 17h49
  5. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...