Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur d'un écran samsung led de 2011 qui Subitement c'est eteint hier et qui depuis refuse de démarrer ... (Beaucoup moins heureux d'un coup... )
Modéle: Samsung UE55D6200TSXZF
Carte Alim: BN44-00457A
Carte main: BN94-05040D
Il y a quelque temps j'ai remarqué qu'au démarrage de la tv il y avais une sorte d image grise qui apparaissait (à la place du logo samsung ou smart TV ??? je n'ai plus le souvenir ...), je ne sais pas si ça à un rapport mais je préfère le préciser. La TV fonctionner parfaitement malgrès l image grise au démarrage (je ne suis même pas sur que sa le fesait à chaque fois...)
Depuis l'arret de la Tv hier elle refuse de s allumer avec comme symptome la led de veille qui clignote 5 fois par saccade de 2 allumages puis une pause et de nouveau 5 fois indéfiniment ...
Malgré divers essais et après avoir laisser la TV au repos toute la nuit (cable alim débranché) cela ne change rien au problème.
J'ai donc ouvert le capot AR afin de débranché la nappe entre la main et l'alim afin de voir si le retroéclairage se met en route mais non il ne se lance pas au débranchement.
J'ai également remarqué un léger bruit qui revient régulierement (environ toute les 9 ou 10 secondes) provenant de la carte alim mais sans arriver à le situer précisement et qui lors du débranchement de la nappe entre les 2 cartes revient plus réguliérement ( environ 1 fois par seconde)
En essayant de tester les sortie d'alim au multimétre au CNM803 (connecteur branché j'ai remarquer que j'ai une presence de tension que furtivement lors de ce bruit provenant de la carte alim.
Suite à quelques heures passé sur le net je soupconne fortement la carte d alim mais pas suffisament pour en commander une vu les tarifs ^^
Si une âme charitable charitable passe par la pouvais prendre un peu de temps afin de me filer un petit coup de main pour mon diag , je lui en serais grandement reconnaissant n'ayant pas prévu l'achat d'une TV en ce moment ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps
-----