[Brun] tv led samsung ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

tv led samsung ne s'allume plus



  1. #1
    coxtoujours

    tv led samsung ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème, ma tv led samsung ne s'allume plus, ni avec la télécommande ni par les touches tactiles sur la façade de la tv.
    voici le modèle
    P_20180524_102137redim.jpg
    P_20180524_102122 redim.jpg

    Quand je débranche la carte mère de la carte alim., j'ai bien le rétro-éclairage qui s'allume.

    J'ai pris les tensions aux bornes des 3 grands condo (450V, 53 micro farade) sur la carte d'alim.

    carte mère branchée, j'ai 16V pour deux condo et 321V pour un.
    carte mère débranchée, j'ai 380V pour les trois.

    Il n'y a aucun condo de gonflés ou qui a coulés.

    J'ai aussi pris les tensions en sortie du connecteur qui va à la carte mère, pour voir si je retrouvai les valeurs qui sont marqués sur la carte d'alim.
    voici se que je trouve:
    P_20180524_115525redim.jpg
    Quelqu'un pourrait m'aider a savoir d'où viens mon problème.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Bonjour
    Sans avoir la ref de l'appareil,je pense que la carte mère a un souci.

  3. #3
    micheduc49

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bonjour,
    si on débranche la carte mère, l'alimentation reste au repos donc pas de rétro-éclairage possible car la carte mère est le départ de l'alimentation totale hormis un circuit pour le démarrage de la carte mère. de ce fait si le rétro-éclairage fonctionne c'est que l'alimentation est fonctionnelle sans commande de la carte mère donc déjà un gros soucis
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    papilou06 il vous faut quoi comme ref?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bonjour,
    la référence c'est le type exact de votre tv bien sûr inscrit sur l'étiquette au dos de l'appareil
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    sur mon 1er message, il y a les photos des étiquettes qui il y derrière la tv.

  8. #7
    micheduc49

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bonjour,
    le point de stand by est il apparent?
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Ok,
    Rétro qui s'allume ,tension PFC bonne, stand-by donc bon .Vérifiez si 12v présent sur la carte Tcon ;si oui c'est la carte mère qui est HS.Pour la ref ,j'ai vu ,c 'est un 6000 et ce défaut est récurrent aux séries 5000 et 6000.Vive S-----g!!!!

  10. #9
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    la carte Tcon, est bien la carte qui se trouve sous la carte d'alim?

  11. #10
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    micheduc49, non pas de point de stand by apparent.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Oui la Tcon est en liaison avec la carte mère et la dalle.

  13. #12
    micheduc49

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bonjour,
    rien de logique..
    .le tv ne s'allume plus mais si on retire la carte mère ça fonctionne en rétro-éclairage, tout a fait illogique
    vous me dites pas de point "mise en veille" ce qui veut dire carte mère soit hs ou non alimentée par son système spécifique de l'alimentation
    où est la logique??? quand à la t-con sans carte mère bien sûr pas de réaction et puis dans le cas de t-con défectueux , le son est présent or vous dites plus rien....
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  14. #13
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bonjour, me revoilà avec ma tv qui marche pas. Ps eu trop le temps de m'en occuper.

    Je ne sais pas si ça peux vous aider, mais quand je branche la tv sans la carte mère, j'ai un transfo (je pense) celui entouré en rouge sur la photo, qui grésille, et quand je rebranche la carte mère plus de grésillement.

    P_20180608_111842.jpg

    Pour la T-con comment et où vérifier l'alimentation?

    michduc49, en se qui concerne le rétro éclairage, j'avais lu ça sur se forum:

    citation "Sans titre.jpg"
    Dernière modification par coxtoujours ; 08/06/2018 à 10h36.

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Bonjour
    Avez vous toujours présentes les conditions que vous mentionnez dans votre 1er post?Refaites les mesures svp.On est en train de s'égarer et j'aimerais bien revenir au sujet.De plus le rétro éclairage qui fonctionne quand on débranche la carte mère est une réaction normale sur ce modèle.Oui la Tcon peut bloquer le TV et donc pas de son non plus.

  16. #15
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    oui revenons à nos moutons, j'ai repris les mesures, je vous mets une photo de la carte d'alim. avec noté en rouge les condo que j'ai mesuré.

    P_20180609_111905condos.jpg

    Donc carte mère branchée:
    condo 1:12V
    condo 2:12V
    condo 3:316V

    carte mère débranchée:
    condo 1: 380V
    condo 2: 380V
    condo 3: 380V

    Pour les mesures au connecteur qui va à la carte mère, je trouve les même valeurs que dans mon 1er post, je vous remets les résultats, plus une photo du tableau des valeurs sur la carte mère.

    P_20180524_115525.jpg

    P_20180609_111834.jpg

    voilà.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Pour les condos 1,2,3 vos mesures sont en partie erronées.Ces 3 condos sont branchés en parallèle et ont doit mesurer soit 316v sur les 3 en veille la carte mère branchée ; soit 380 sur les 3 en ON ou cm débranchée.Quand vous constatez la présence du 380v ,le rétro fonctionne t il ?Si oui,le défaut est sur la cm.Si non , le rétro a une (ou plusieurs)rampe(s) led défectueuse(s).PS mettez vos mesures ecrites sur la même photo que celles de la cm, c'est plus facile à lire.
    Dernière modification par papilou06 ; 09/06/2018 à 15h22.

  18. #17
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Quand je constate le 380V sur les 3 condo, oui il y a le rétro éclairage car la carte mère est débranchée.

    Nom : Sans titre-1 copie.jpg
Affichages : 975
Taille : 204,5 Ko

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Ok, photos super merci.Je constate que le sby et le 5,3v sont trop bas ( sous réserve d'une mesure conforme). Sur votre tableau ,les tensions indiquées ont elles été prises avec ou sans carte mère ?suivant le cas pouvez vous faire un tableau avec et sans cm?merci.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/06/2018 à 06h37.

  20. #19
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    les mesures ont été faites carte mère débranchée. Avec multimètre en position courant continu, tv branché au secteur, pointe noire du multimètre a la masse sur vis carte alim. et pointe rouge multimètre sur connecteur (sur carte alim.) allant sur la carte mère. Je vais voir si je peux faire les mesures carte mère branchée.

  21. #20
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    bon voilà, j'ai pris les mesures, au connecteur de la carte alim. avec la carte mère branchée. Je vous mets les photos des resultats.

    Carte mère débranchée:
    Sans titre-1 copie.jpg

    Carte mère branchée:
    carte mère branchée modif.jpg

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Manifestement le sby est trop bas et la cm ne peut pas faire son travail.Mesurez ,carte alim branchée (sans la cm),la tension entre les pins 1(moins)et pin 5(plus) du transfo TB801S.puis mesurez ensuite la tension entre la pin 1(moins) de TB801S et le plus du condensateur CB802.Repérez bien ces points de mesure avant la mise sous secteur afin de ne pas faire d'erreur ni de court circuit accidentels.Marquez les au feutre si besoin.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/06/2018 à 15h09.

  23. #22
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    voilà j'ai pris les mesures.

    pour le transfo TB801S je trouve 383V, et entre le (-) transfo et le (+) condo CB802 je trouve 15V. Je vous mets une photo avec des flêches ou j'ai pris la mesure pour le transfo, dites moi si c'est bon? car je ne suis pas sur de moi car rien de marqué. Pour le condo c'est plus simple c'est marqué dessus.

    Nom : P_20180612_183927modif.jpg
Affichages : 954
Taille : 562,7 Ko

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Bonjour
    Les mesures que vous avez prises sont au bon endroit.Essayez de changer le condensateur CB802(22microfarads 50v attention au sens).Le 15V me paraît faible.Si le résultat est identique ICB802 a une faiblesse.Il faut contrôler également le filtrage du SBY grâce aux condensateurs CB850,851,854et856.La manœuvre est de remonter le SBY de 4v à 5,3v.Avez vous une alimentation de laboratoire qui puisse fournir du 5v sous au moins 1A ?.Si oui ,il suffit de la régler sur 5vdc ,le moins sur la masse générale( secondaire) et le plus sur le + de CB850 ,de brancher toutes les cartes et voir si le TV redémarre.Si vous avez des difficultés contactez moi en MP.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/06/2018 à 06h30.

  25. #24
    coxtoujours

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si avec un chargeur de tel portable en sortie 5v, 500mA, ça pourrait le faire pour redresser l'alim. du SBY. Car je n'ai pas d'alim. de laboratoire.

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    C est à essayer, pourquoi pas mais un peu faible.

  27. #26
    romulus123

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Bonjour Michel,
    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    rien de logique..
    Le tv ne s'allume plus mais si on retire la carte mère ça fonctionne en rétro-éclairage, tout a fait illogique
    Sur les Samsung LED, c'est tout à fait normal.

    C'est d'ailleurs très pratique pour effectuer rapidement les tests d'alimentation.

    Il y a une résistance de tirage entre le "Power_On/Off" et le "STBY5.2V", c'est pour cette raison que l'alim démarre sans la CM.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv led samsung ne s'allume plus

    Pull up par exemple.Bonjour à Romulus 123.
    Dernière modification par papilou06 ; 16/06/2018 à 11h10.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LED Samsung qui ne s'allume plus
    Par AurelienSTE dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2016, 08h49
  2. [Brun] TV Samsung UE28F4000AW ne s'allume plus
    Par Xiberoa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2015, 21h57
  3. [Brun] Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.
    Par Fouzi67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/03/2014, 23h19
  4. [Brun] Tv samsung s'allume plus
    Par invite68ace1f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h49
  5. [Brun] TV LCD Samsung réf. ? : ne s'allume plus ?
    Par inviteec356e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2010, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...